26 août 2014

Artrogel des Laboratoires Dalembert

Et si on parlait des petits bobos qui font parti du quotidien des sportifs?
Ce n'est jamais très agréable de se tordre une cheville sur un pu*** satané cailloux ou d'avoir le genoux qui grince après une sortie longue un peu trop intense....Mais avant de se jeter sur le premier anti-inflamatoire venu pourquoi ne pas essayer un produit naturel?

C'est ce que propose Artrogel des Laboratoires Dalembert.


En associant 7 Huiles Essentielles:
*menthe poivrée (anti-inflamatoire et analgésique, Elle soulage la douleur et accélère la guérison des hématomes.)
*camphre (analgésiques, rafraîchissantes et anti-inflammatoires. Elle est conseillée pour le massage des muscles fatigués et les articulations.)
*menthol  (L’huile essentielle de menthol est utilisée entre autres,  comme anesthésique local dans les cas de douleurs mineures telles que les crampes musculaires et  entorses.L’huile essentielle de menthol rafraîchit et décongestionne, elle agit également contre les douleurs musculaires.)
*cajeput (L’huile essentielle de cajeput est entre autres,  un antiseptique puissant qui tue les microbes et un antidouleur qui combat les rhumatismes articulaires et musculaires douloureux.)
*prêle (L'huile essentielle de prêle est utilisée pour favoriser la mobilité des articulations, la reconstruction des os et la consolidation des fractures. Elle permet ainsi d´assouplir les tendons et les articulations puisqu´elle stimule la synthèse de collagène, la prêle constitue un excellent antirhumatismal.)
*thym (L’huile essentielle de thym a une action revigorante et antiseptique, elle favorise la circulation et lutte contre les douleurs rhumatismales, articulaires et musculaires.)
*romarin (L’huile essentielle de romarin favorise la décontraction, combat les effets du stress et de la fatigue.L’huile essentielle de romarin est recommandée pour lutter contre les douleurs musculaires et est conseillée pour la préparation à l’effort physique, elle tonifie les muscles et est décongestionnante.)

Même sans bobo, en massage après une séance intense le gel aide à la récupération et prévient des courbatures.

Ce que j'en pense: 
J'ai pu le tester sur une cheville capricieuse, l'application se fait facilement, la couleur "vert dentifrice" est assez bizarre (surtout que l'odeur et la texture font aussi très dentifrice!)
Tout de suite après le massage on ne ressent pas grand chose, mais quelques minutes plus tard j'ai eu l'impression d'avoir la cheville complètement prise dans un bloc de glace! Assez bizarre comme sensation mais à priori assez efficace car après 3 jours d'application je n'ai pas ressenti le besoin d'utiliser un autre anti-inflammatoire.

Je reste convaincue des bienfaits des huiles essentielles et autres médecines douces donc ce produit prêchait dès le départ une convaincue, mais je conçois tout à fait que ce n'est pas le cas de tout le monde, je conseille donc au septiques d'essayer ce produit et de me donner leur avis!

D'ailleurs j'envoie un échantillon aux 2 premiers commentaires (avec adresse mail valide) sur ce test (les 2 échantillons sont gagné, mais n'hésitez pas à laisser un commentaire, je vais essayer d'avoir d'autres échantillons à vous envoyer :) )

Où trouver le produit? en pharmacie (la liste des pharmacie le vendant: ici)
Le prix? selon la pharmacie et le conditionnement donc pas facile de vous répondre
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Moi je veux bien essayer, je suis adepte des huiles essentielles, mais je n'ai pas trouvé de mélange franchement transcendant !
    M@ddy
    madaweb@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. je le veux, je le veux, je le veux lol

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais bien aimer, très sujette aux entorses je suis!
    vdawant@gmail.com
    Mais je vois que c'est trop tard, snif!

    RépondreSupprimer
  4. Soignant un maximum les bobos de la famille avec les huiles essentielles, l'artrogel est indispensable dans ma trousse à bobos pour soigner tous mes sportifs.
    En espèrant que vous ayez pu avoir d'autres échantillons
    jmnat.richard@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Je veux bien tester ! Mes genoux qui grincent et mon dos feraient de bons cobayes !
    D avance merci
    Brice. Moreau@gmail.com

    RépondreSupprimer
  6. Intéressant cette crème. On oublie toujours les nombreux bienfaits des huiles essentielles et je ne connaissais les huiles essentielles de Cajeput.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour pour toute demande d'artrogel vous pouvez me contacter sur alex@materielmedical.fr ou www.materielmedical.fr nous somme les distributeur officiel des laboratoires dalembert .
    ou demander sur Facebook alexandre laboratoire dalembert

    RépondreSupprimer