4 juil. 2014

Garmin Vivofit

Depuis quelques mois je vis 24h/24 connectée! Bon effectivement je suis assez "déconnectée" comme fille mais là......non!!
Donc depuis fin avril, je me promène partout avec mon Bracelet vivofit (Garmin)

Présentation:
Il s'agit d'un bracelet connecté qui vous donne:


*l'heure (vous aurez au moins l'alibi de dire que c'est une montre)
*la date
*la fréquence cardiaque si vous le connectez (par Ant+) à un capteur
*le nombre de pas réalisé dans la journée
*le nombre de pas qu'il vous reste à faire pour atteindre un objectif
*le nombre de kilomètre parcouru dans la journée
*le nombre de calories brûlées
Et tout ça dans un petit bracelet de seulement 25.5g
Il est livré avec 2 tailles de bracelets (passer de l'un à l'autre n'est pas forcément aisé mais après plus de soucis)

Il s'attache par un système de clip, c'est très bien pour le régler mais attention cela de défait assez facilement, si on s'accroche quelques part, j'ai faillit le perdre plusieurs fois...


Et dans la vraie vie?
Très facile d'utilisation vu qu'il suffit de le porter, il se fait vite oublier, le matin un petit clic sur l'unique bouton pour le passer en mode "jour", un petit coup d'oeil sur l'objectif de la journée (réglé par défaut à 6000 le 1er jour, il s'adapte ensuite aux moyennes journalières de l'utilisateur en augmentant un peu à chaque jour "réussi") et c'est parti!

Dans la journée si vous êtes un peu sédentaire au bout d'une heure sans marcher, un bandeau rouge apparaît puis tous les 1/4 d'heure ce bandeau s'agrandit, il suffit de remarcher pour qu'il disparaisse.

Pas besoin de le quitter que se soit pour votre séance piscine ou sous votre douche, il est parfaitement étanche.

Le soir, une petite connexion sur la plateforme Garmin pour voir votre journée et aussi votre nuit précédente et au moment de se coucher un long clic sur le bouton et voilà le bracelet en mode "sleep" c'est le moment de dormir! (le bracelet analyse votre sommeil)

Connection et interface

L'avantage de ce bracelet c'est qu'il partage la même interface que tous les autres produits Garmin (Garmin connect) donc d'un seul coup d'oeil vous avez votre journée:
*vos pas réalisés
*vos sorties Garmin
*vos interactions avec la communauté Garmin (et vivofit)
*l'analyse de votre nuit

Pour transférer vos données de la journée un clic un peu plus long sur le bouton tout en étant à proximité de la clé Ant+, le bracelet passe en mode "Sync" et en quelques secondes, c'est bon!


Le + comparé à la concurrence, Garmin s'est associé avec myfitnesspal qui vous permet de rentrer vos repas de la journée et de vous fixer un objectif calories à ne pas dépasser (si votre objectif est de perdre du poids) et tous les efforts calorifiques rentrerons en jeu dans le nombre de calories max


Les différentes données liées à vivofit:
analyse du sommeil

Résumé de la journée

Détail heure par heure 

autre +: la recharge, Garmin annonce une autonomie de batterie d'un an (Deux piles boutons CR1632 remplaçables) à suivre donc!

l’intérêt

Aucun certainement pour certains, moi j'aime l'idée de me motiver à me dépasser tous les jours un peu plus! (et puis j'avais pas de montre discrète pour la journée) Je trouve aussi que c'est un super outil pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure du sport.

En résumé
Les +
*ludique
*léger
*précis
*autonomie
*étanche
*les couleurs de bracelets interchangeables
*interface sympa et conviviale

les -
*bracelet qui se décroche trop facilement (edit: maintenant Garmin prévoit un petit cache qui permet au bracelet de ne pas se décrocher!)
*pas de rétroéclairage

le prix: 119€ le bracelet complet, 24.99€ les 3 bracelets de couleurs supplémentaires
Où le trouver? ici 

et si vous avez la flemme de tout lire, le résumé en vidéo :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: