5 juin 2014

Maltodextrine MX3

On parle très souvent de quoi boire et/ou manger pendant une course mais rarement de ce qu'il faut prendre avant, je ne vous parle pas de la platrée de nouilles de la veille au soir mais plus de la semaine qui précède une course...


Je vois souvent des coureurs "biberonner" 3 jours avant leur course mais quelle est cette potion magique?? (ce qui est sur c'est que je ne suis pas tombée dedans quand j'étais petite)

voici un début de réponse même si la recette est gardée par un druide très mystérieux que j'ai dû torturer pour ces quelques lignes

il s'agit de Maltodextrine (appelée tendrement Malto par les coureurs):



La maltodextrine est un mélange de différents sucres obtenus par hydrolyse partielle de l'amidon de blé ou de maïs. Les longues chaines glucidiques de l'amidon sont hydrolysées, c'est à dire décomposées dans le but d'obtenir des glucides de plus petite taille.

La maltodextrine est un supplément intéressant pour les sportifs d'endurance. On peut l'utiliser avant l'effort pour maximiser les réserves énergétiques de glycogène, pendant l'effort sous forme de boisson énergétique dans le but de fournir une énergie constante et durable tout au long de l’épreuve, et même après l'effort comme ration énergétique de récupération.

Les maltodextrines permettent d’obtenir une boisson très concentrée tout en restant hypotonique ou isotonique. Ce sont des boissons énergétiques qui conviennent bien aux efforts de très longue durée. De plus, les boissons à base de maltodextrine sont agréables à boire, vu qu'elles sont très peu sucrées et bien tolérées au niveau digestif.


Source http://www.mag-nutrition.com/

Et maintenant vous voulez fabriquer votre potion??
Ah non je vais vous donner l'adresse de mon druide:
MX3 extrême est son nom, maltodextrine antioxydant est sa potion!
sa recette?

conseil Conseil d’utilisation :

  • Verser 10 doses (150g) dans 1,5 litres d'eau et boire des petites gorgées pendant la journée et ce durant 3 jours; ou consommer 3 à 4 doses (45g à 60g) dans une boisson (thé, café, ou autre) ou dans un aliment, à chacun des repas.
  • Pendant les efforts longs : Mélanger Maltodextrine Antioxydant MX3 à la boisson énergétique MixDrink pour augmenter et prolonger l'énergie apportée. Boire une gorgée du mélange toutes les 8 à 10 minutes.


 

horloge Ingrédients :

Maltodextrine (maïs), arômes, chlorure de sodium, vitamines : C, B1.
Valeur énergétique pour 100g : 379Kcal / 1612Kj
Vous voulez en savoir plus, sur le secret de cette potion?
  •  
  • Valeur KJ: 379Kj 
  • Valeur Kcal : 1612Kcal
  • Protéines : 0,5g
  • Glucides : 94,80g
  • Dt sucres : 9,40g
  • Lipides : 0,5g
  • Dt acides gras saturés : 0,2g
  • Fibres alimentaires : 0,5g
  • Vitamines C : 80mg
  • Vitamines B1 : 0,75mg
  • Sodium : 200mg
  • Rendement : 5,5L
  • Poids net : 500g

Alors convaincus? Vous pouvez même agrémenter votre boisson d'un petit goût de sanglier de fruits, au choix:
*Grenade-Guarana (ça c'est MA potion)
*Cranberry

Où la trouver? ici 
Le prix? 13.90€

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ton corps peut surstocker les glucides. Dont tu as besoin pour avancer. Le malto sert à ça. A surcharger le corps en glucide. En fait c'est un raccourci du régime scandinave.
    Au même titre que la grosse dose de pâtes pendant les 3-4 jours avant la course.
    Pour le fun, 1,5l de malto correspond a 1,5 kg de pâtes. T'imagines s'il fallait manger les 1,5 kg de pâtes ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en connais qui pourrait y arriver (les 1.5kg de pâtes)^^
      Encore un point positif à la maltodextrine! Merci pour ces précisions :)

      Supprimer
  2. Mmm intéressant mais on dirait que j'ai un scepticisme prononcé quant à ce type de produit... pas tellement pour leur efficacité, qui doit être réelle, j'en suis sûre, mais par rapport à leur effet sur le corps. Si on court avant tout pour être bien et pour être en santé, est-ce que l'utilisation de ce type de produit est appropriée? Personellement, je suis plutôt pour des aliments naturels et non transformés. :)

    RépondreSupprimer