11 mai 2014

Foulées de Pougues les Eaux -10km le CR

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2014/05/foulees-de-pougues-les-eaux-10km-le-cr.html

Bref j'ai couru un 10km...
Oui autant commencer par la fin, non??? Alors remontons quelques heures plus tôt...
Le "problème" avec une course débutant à 16h45 c'est qu'on a plein de temps dans la journée pour flemmarder dans le canapé en se disant "oh ben non j'y vais pas, y'a un bon film à la télé" "oh ben non j'y vais pas il pleut" "ah ben là il pleut plus, c'est le déluge" etc etc mais a un moment il faut bien se rendre à l'évidence, oui je vais aller la courir cette course "alors bouge toi ma vieille, grosse, patate, (rayer la mention inutile) et bouge tes fesses on y va!"


Donc nous voilà partis direction Pougues-les-Eaux, charmante petite bourgade anciennement thermale de la Nièvre, c'est justement dans le parc des anciens thermes qu'à lieu le départ et l'inscription (avec en cadeau un petit sac sympa, ça change un peu des T-shirt)...

On arrive juste à temps pour voir le départ du 5km avec au passage quelques têtes connues!

Puis viens le départ du 10km je me demande encore ce que je fais là, même si un soleil timide a remplacé la tempête (oui oui je vous assure c’était des averses apocalyptiques...^^) je croise Anne-Laure juste avant le départ elle vise 55min moi 1h, on se reverra à la fin!

Top départ et hop je pars encore et toujours trop vite, le premier kilomètre sera bouclé en 5min23s (un peu plus de 11km/h) mais malgré ça je me retrouve très vite toute seule...je ne sais pas si je suis dernière ou si il y a encore du monde derrière moi, mais bon c'est pas grave, même dernière je vais la courir cette course!
le parcours est assez agréable alternant entre route et chemin, le seul point négatif....le vent! De vraies rafales qui ne sont pas très agréables....Mais bon ça on y peut rien!
Premier passage dans le parc (on a 3 boucles à faire en tout) je passe sur la ligne de départ, le speaker scande mon nom, et je passe devant ma petite famille, tout ça me redonne un coup de boost même si je suis toujours désespérément seule...
5km un coup d'oeil rapide à ma montre je passe cette étape en tout juste 27min soit mon meilleur temps sur cette distance, si j'avais su j'aurais fait cette distance :p!!
mais bon il faut bien continuer, et le soleil timide me donne bien chaud! je perds quelques précieuses secondes à enlever ma veste et je continue mon chemin, fin de la deuxième boucle, j'hésite à m'arrêter, Cyril me fait signe, je me dit que peut être il pense comme moi, que je suis dernière et bien loin des autres, mais non en fait il veut juste récupérer ma veste...
Je repars, aller plus qu'un tour, ça sera mon mantra pendant les quelques kilomètres restants...Pourtant je n'ai pas l'impression d'être à la ramasse, j'enchaîne les kilomètres à plus ou moins 10km/h d'ailleurs je suis assez souvent au dessus de cette barre des 10, mais je ne vois personne devant alors...

vers le 8ème kilomètre, une personne me rattrape (ah tiens je n'étais pas dernière!) pendant quelques centaines de mettre on se dépasse mutuellement puis j'arrive à prendre le dessus et à la distancer!
Juste avant l'entrée dans le parc, je récupère mes deux nenettes qui vont finir avec moi, à ce même moment ma montre bip les 10km (en 58min30s soit quelques secondes de plus que mon RP) mais il reste encore quelques mètres à faire (un peu plus de 300m en fait).
Je passe la ligne en 1h00m21s, un peu déçue de ne pas être en dessous de l'heure (même si je suis en dessous au 10km) 65ème sur 69 (ah ben en fait y'avait encore quelques personnes derrière) et 4ème de ma catégorie (bon ok on était que 4)!

Je retrouve mes fidèles supporters et je revois Anne Laure qui boucle sa course en 54min33, contrat rempli pour toutes les deux! Et comme elle finit 3ème de sa catégorie elle a même la joie de monter sur le podium, une belle récompense pour finaliser sa première année de course à pied!


Une belle journée et une belle course au final!
Bref j'ai couru un 10km et quelques!

Quelques photos:

*la maitresse de ma fille (1ère du 5km) autant vous dire que j'ai des "ben maîtresse Isabelle elle court plus vite que toi!"


*A quoi j'aimerai ressembler quand je cours, je parle plus de posture que de physique (mais bon je veux bien le même physique aussi :p ): Emilie Lasserre 1ère féminine du 10km
A quoi je ressemble quand je cours (bon ok y'a du boulot)

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Belle reprise finalement ! Faut juste courir moins chaudement habillée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je vais suivre ce conseil sur les prochaines courses ;)

      Supprimer
  2. Belle régalade je vois, ça fait plaisir, BRAVO à toi!
    Je rejoins Dajo car, vous les filles (je vais me faire des ennemies là désolé), vous avez toujours tendance à courir beaucoup trop couvertes et vous pourriez sans doute vous éviter des souffrances inutiles.
    Surtout que tu as testé il y a pas longtemps de superbes tenues qui te vont si bien et qui vont te permettre de descendre sous l'heure pour le 10kms, two fingers in the noise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci effectivement j'étais trop couverte je vais y penser pour la prochaine course en même temps a Millau il va faire très beau ;)

      Supprimer
  3. Effectivement, bien trop couverte.
    J'avais le même souci au début, je démarrai souvent bien trop couvert, et depuis que j'ai couru la SainteLyon en teeshirt et veste Salomon uniquement, je me dis qu'il est inutile de trop se couvrir. Désormais, c'est short voir corsaire quand il fait vraiment froid et teeshirt (+ ou - épais suivant le temps), et si j'ai froid, j’accélère un peu :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil, effectivement si tu estais juste en t-shirt veste sur la Sainté j'étais bien trop couverte :p

      Supprimer
  4. bravo miss pour cette course improvisée au dernier moment :)

    RépondreSupprimer
  5. Haha super ce CR très drôle :)

    Bravo pour ton RP sur 5K

    RépondreSupprimer
  6. Encore Bravo pour ta course !!! La prochaine course à 10 Km tu passera sous la barre de 1heure !!! J'ai confiance en toi Coach

    RépondreSupprimer