9 avr. 2014

Test Skechers Go Run 2 et Go Run 3

Depuis le début de l'année j'ai pu courir avec de paires de Skechers différentes, la Go Run 2 et la Go Run 3 (cette dernière grâce à un partenariat avec la Runnosphère).


La marque:
Un leader mondial dans l'industrie de la chaussure de mode et une marque de haute performance, SKECHERS USA, Inc. conçoit, développe et commercialise plus de 3000 modèles pour hommes, femmes et enfants. Le succès SKECHERS découle de ses employés de haute qualité, de son offre variée de produits, de ses circuits de distribution nationaux et internationaux diversifiés et un marketing multi-canal ciblé.

La société propose deux catégories de chaussures distinctes: une division lifestyle qui comprend des modèles hommes, femmes et enfants; et une division Performance qui comprend tous les modèles de la gamme GO tels que les GOrun, GOwalk, GObionic et bien d'autres. Grâce à des accords de licence, la société propose également des vêtements de marque, sacs, montres, lunettes et marchandises supplémentaires.

Les produits phares SKECHERS bénéficient de célébrités tels que Brooke Burke Charvet et l'élite marathonien Meb Keflezighi et le légendaire quarterback Joe Montana.

Les chaussures:
J'ai décidé vous présenter 2 tests en 1 car ces 2 modèles sont très proches. Avec un poids plume (c'est le moins qu'on puisse dire 135g +9g de semelle en 37 pour la 2 et 142g +15g de semelle en 37 pour la 3) elles sont mes deux paires de running les plus légères.
De part ce fait, je les ai adoptées pour mes séances de piste et donc de rapidité (toute relative la rapidité on parle de moi quand même!)
Go Run3
 Pour ces 2 paires on à la possibilté de les utiliser avec ou sans semelle interieure, avec la semelle on optiendra un drop de 4mm (différence entre l'avant du pied et l'arrière) et un drop de 0mm sans semelle, on est donc vraiment dans une chaussure dite "minimaliste" et par conséquent ce type de chaussure ne convient pas à tout le monde. Ayant naturellement une attaque médio-pied (je pose mon pied à plat en courant (ni sur la pointe du pied ni sur le talon, et plus j'ai les pieds plats je sais pas si c'est lié mais si un podologue passe par là je serais curieuse d'en discuter) cette chaussure et la foulée qu'elle engendre me convient plutôt bien car elle "emporte" le coureur plutôt vers l'avant, mais le coureur ayant une attaque talon pourrait vite se trouver gêné.
Go Run 2
Pour l'instant je ne me risquerais pas sur de longues distances (>10km) avec, car le prix de la légèreté va aussi avec un 0 amorti et aucun maintien de la cheville, les inconditionnelles de la course au naturel y trouveront leur compte mais je n'ai pas encore franchi le pas (j'ai vraiment peur de la blessure).

Pour le look, Skechers a fait des modèles pour tous les goûts, chez nous on a choisi les extrêmes: du très sobre pour Cyril (vous retrouverez bientôt son test sur Raid2Trail) au plus flashy/fluo/90'spower pour moi (Go Run 2)!


Ma paire de Go Run 3 est plus classique mais tout aussi agréable à porter.


Derniers points, les modèles que j'ai pu tester sont des modèles vraiment ancrés route et j'ajouterai même route propre car la chaussure est aussi minimaliste en terme d'accroche, je pense que si vous vous lancez sur chemin, le gadin ne sera pas loin! Mais Skechers propose une gamme "trail".

Où les trouver? ici la Go Run 2 et la Go Run 3


Et pour finir une pub de la marque que je trouve plutôt rigolote



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'adore cette marque Skechers. Les miennes ont bien tenues et c'est de véritable chaussons

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Pourriez vous me dire comment ces chaussures "taillent"? Si je cours en 39 chez New Balance, faut il prendre aussi du 39 pour les Go Run?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, je chausse du 37,5 en New Balance, et j'ai pris du 37 en skechers :)

      Supprimer
  3. ces chaussures me tentent dans ma reconversion vers le minimalisme cependant je fais beaucoup de trail ou au moins chemin... Et chemin bien caillouteux donc je pense que ça sera juste !
    Merci pour ce test !

    RépondreSupprimer