11 avr. 2014

Le portrait de Damien


Aujourd'hui le portrait de Damien un runner/bloggeur très actif sur les réseaux sociaux, coureur du Team Runao je vous laisse découvrir son portrait très sympathique!
*Pour commencer petite présentation rapide 
Bonjour Damien 30ans du blog www.runner-life.over-blog.com . Marié et Papa de deux adorable petites filles. Enfin adorables pas toujours hein…Sinon je suis de près le sport en général, rugby, basket, tennis, avec un intérêt particulier pour le foot étant supporter du FC Nantes. Je réside dans une région où il ne pleut que sur les cons selon le diction. La Bretagne le pays des crêpes, des galettes, du chouchen.

*Quand as-tu commencé à courir ? Je cours officiellement depuis le mois de juin 2011 et une inscription au premier marathon de Rennes fait sans véritable préparation. Pourquoi cette inscription, je ne sais pas pourquoi à vrai dire commencer la course à pied par un marathon il faut être un peu fou. Courir me permet de m’évader de me vider l’esprit et de me retrouver avec moi-même.
*quelques compétitions à ton actif? Marathon de Rennes, Paris, Nantes, Lausanne, des 10km quelque semi. J’essaye de privilégier des courses au niveau de tarif raisonnable.
*Ce dont tu es le plus fier? Le plus fier mes filles, je pourrai finir la course la plus dur au monde je serais certes fier de moi mais rien ne me rendra plus fier que mes filles.
*Une déception Je n’ai pas de grande déception sportivement parlant. J’ai réussi à finir pour le moment chaque course où je me suis inscrit même blessé. On pourrait parler de déception car j’aurai pu faire mieux. Mais je préfère positiver en en me disant que j’ai réussi à les finir.
*Pour toi courir c’est
prendre du plaisir, me dépasser, profiter de la nature.
*Ton lieu idéal pour faire du sport? Un lieu que j’ai découvert il y a peu le lac léman une vue magnifique sur le lac, les montagnes, j’adore totalement ce lieu même s’il est loin de chez moi. Apres peu importe que ce soit en pleine nature, sur une piste, en ville, le principal reste de faire du sport.
*Une phrase ou une chanson que tu te répètes dans les moment durs Une chanson Eye of the tiger un classique mais motive. Une phrase : tu n’as pas mal tout se passe dans ta tête la douleur est une sensation crée par le cerveau tout n’est qu’illusion (la cuillère n'existe pas).
*Un(e) sportif(ve) que tu admires Un seul ouah pas simple de n’est retenir qu’un seul je pense à Teddy Riner, Automne Pavia, Ibra, Paker, Jornet, mais si je dois en retenir qu’un ça sera : Arnaud Assoumani. Il n’est pas connu du grand public mais le devrai un véritable dieu du saut en longueur et du triple saut. Appelé aussi l’homme aux bras d’or. Je vous laisse regardé sur internet pour en apprendre plus sur lui.

*Ton accessoire sportif indispensable? Mes chaussures !!! Oui beaucoup nous parle de baladeur, de montre,…mais sans mes chaussures de sport je ne fais rien.
*La course existante ou non qui te ferait rêver? Les 100km de Millau
*Un projet sportif pour 2014 Les 100km de Millau justement enfin si je suis remis de mon genou. Au moment ou j’écris ces lignes il me fait mal mais je ne sais toujours pas ce que j’ai après radio et echo.
*Un dernier mot pour finir ? Je vais finir par une citation : « Le mauvais temps semble toujours pire lorsqu’on le regarde à travers une fenêtre ». Jhon Kieran

Merci Damien, bon courage pour les 100km!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: