6 avr. 2014

CO au Vernet

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2014/04/co-au-vernet.html

En ce dimanche ensoleillé direction Le Vernet petite commune de l'Allier pour une matinée de CO!
Bon le réveil à 5h30 est un peu dur pour les petits et les grands mais quand on aime le sport, rien ne nous arrête!

Au programme, 2 parcours, un de 50 balises (boucles C+D) à faire en 2h et un de 100 balises (boucles A+B+C+D) à faire en 4h, les XTTR63 s'élancent à 9h sur leurs parcours respectifs (Cyril sur le 100 balises)




avant la course les XTTR s'amusent!

Pour nous (Ylona 10 ans, Charline 5 ans et moi) c'est le parcours découverte qui se propose, 14 balises-animaux à trouver, une photo aérienne à lire et hop c'est parti!!! C'est Ylona qui gère la carte et Charline qui zieute les balises, c'est assez amusant à suivre! (et mine de rien entre les balises ça galope plutôt pas mal!!!) A part quelques arrêts que j'impose pour les recadrer sur la carte pour ne pas trop s'éloigner du terrain de jeu, elles se débrouillent comme des chefs!


Le parcours 3.5km est bouclé en moins de 44min bravo les miss!! Le système des balises-animaux est vraiment top pour les enfants, c'est visuel, ludique et facile à repérer, bravo à l'organisation pour avoir pensé à ce système!!!




Bon le soucis d'avoir été très vite sur la CO c'est qu'il nous reste encore 3h à attendre papa....que faire?! Un organisateur nous propose la carte de la rando (en orientation) en nous disant qu'on peut en faire qu'une partie car elle reprend un bout de la boucle C et un bout de la boucle D des coureurs en repassant par le départ entre les 2 boucles, on nous dit que la partie D n'est pas trop technique contrairement à la partie C, bon ben ok va pour la partie D en mode Rand'o!

Quelques balises sont communes avec le parcours découverte donc faciles à trouver mais contrairement à ce que nous avons fait avant on peut doit sortir sentiers et ça c'est très amusant!!
on croise pas mal de coureurs sur ce parcours C mais pas de bousculades entre petits et grands sur les balises!


On finit assez rapidement la partie de la boucle D de la rand'O et les miss n'ont pas l'air trop fatiguées, je tente un "Oh regardez les 2 premières balises C ne sont pas très loin" Ok on y va et petit à petit on avance de plus en plus sur cette section (jusqu'à en faire 12 sur 15) effectivement cette partie est plus escarpée et les balises mieux "cachées" donc on ne fera pas les 3 plus compliquées (oui j'ai vite vu sur la carte IOF que ces trois là serait trop dures pour des petites jambes de 5 ans).
une balise bien cachée (le sentier est à gauche de l'autre côté du mur)

La fin de la rand'O est un peu longue car mine de rien on en est à 6km sans compter les 3.5km du début de matinée!
Ouf 500m plus loin (et au bout d'1h40 de marche) nous voilà à la salle d'arrivée avec un ravito bien mérité!!

et oui 10km tout rond (et environ 200D+ en tout) dans les chemins de l'Allier en ce dimanche matin ensoleillé!
On retrouve les XTTR63 déjà arrivés (en tout 4 monteront sur les podiums des courses) et on attend Cyril qui arrivera quelques minutes plus tard (mais c'est une autre histoire qu'il vous racontera bientôt sur Raid2Trail)
un "tas" de XTTR comme dirait Isabelle!

L'homme aux chaussettes jaunes!


Un grand merci à la super organisation de ces courses, et maintenant il va falloir en trouver d'autres parce que j'en connait 2 qui sont devenues accros! (même si elles sont un eu fatiguées ce soir!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Chouette journée pour la famille! Vous êtes tous passionnés pour vous lever aussi tôt... au moins vuos êtes raccord et vous faites plein de trucs ensemble c'est sympa! Dans ma famille, on joue plutôt au Cluedo ou à la Course à l'héritage! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon au moment du réveil l'enthousiasme était moins palpable :p
      Si tu veux on t'adopte :)

      Supprimer
    2. Joli parcours dans ma région natale :)

      Un bon CR qui nous fait revivre toute la course de l'intérieur

      Supprimer
  2. sympa ce dimanche matin ensolleillé dans l'allier :)

    RépondreSupprimer
  3. Mon terrain d'entrainement le Vernet.

    RépondreSupprimer