11 févr. 2014

Je suis une maman qui déchire....ou pas!

En rangeant mes magazines de running, je suis tombée sur un ancien numéro de Zatopek qui titrait "Les runners sont-ils de mauvais parents?"(ou un truc du genre) Bien sûr ce titre était volontairement provocateur quand on lisait l'article en question mais en s'arrêtant juste au titre je me suis mise à réfléchir (non ne rigolez pas ça m'arrive des fois!)




Pour en arriver à la conclusion que non je ne suis pas une maman qui déchire...
Oui je sais mieux préparer de la boisson isotonique qu'un super gâteau d'anniv de-la-mort-qui-tue...
Oui des fois j'ai plus envie de chausser les baskets que d'écouter la 15ème répétition de "dansons la capucine" à la flûte traversière...
Alors quoi, suis-je une mauvaise maman?



Des fois j'imagine les conversations à l'école:
"T'as fait quoi ce week-end?
-Moi j'ai été à Disneyland et toi?
-Moi encore une course à aller voir..."
ou à la maternelle
"Moi mon père il est super fort, il court trop trop vite!
-Ben moi ma mère elle fait des semi-marathon et même qu'elle finit presque dernière, mais c'est pas grave!"
Au final elle elle s'en fiche que je mette 1h58 ou 2h05 (bon d'accord 2h20) au semi elle voit juste qu'elle attend super longtemps sur le bord d'une route mais qu'après on ira manger à McDo!
La preuve en image
Alors oui je suis pas une maman qui déchire, mais au fond elles aiment quand même bien la course à pied mes filles, quand je vois la petite de 5 ans qui écoute en boucle Ameno de Era, pas parce que c'est une musique douce mais parce que c'est la musique du départ des Templiers et que ça lui met de belles images dans la tête....
ou quand je vois la grande de 10 ans à deux doigts d'épingler à côté des One Direction (Haaaaaa ils sont trooooooooooooop beauuuuuuuuuuux) un poster de Kilian ou de Anton (hannnnn ils sont super forts!!!!)
Je me dis que c'est bien de les ouvrir à d'autres univers...
Alors juste ce petit billet d'humeur un peu brouillon pour dire que non je ne suis pas une maman qui déchire, je suis juste une maman et je dis un immense bravo aux mamans qui elles déchirent un max et je sais qu'elles sont nombreuses et un énorme bisous à toutes les mamans qui se reconnaîtront un peu dans ce que j'ai écrit (Allez même les papas je vais pas être sectaire :) )


PS: mes filles ont quand même découvert le roquefort grâce aux templiers, l'aligot grâce à la trans-Aubrac, la croziflette grâce à l'UTMB etc etc vive la gastronomie du coureur!! (bon OK c'est que les course de papa :p )
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. commentaire rafraichissant d'une "super" maman qui mange même au mac do après une course pour faire plaisir à ses filles.
    c'est ça le sport sans se prendre la tête.

    RépondreSupprimer
  2. "C'est bien de les ouvrir à d'autres univers"...
    Si, tu es une maman qui déchire !

    RépondreSupprimer
  3. Si un jour j'arrive à voler le CD d'Era officiel de l'organisation des Templiers... je le ramène à ta fille! :D

    RépondreSupprimer
  4. J'adddooorrreee !!! Le mien il sera champion du monde !
    Et si tu déchires Marie ♥

    RépondreSupprimer
  5. Mais siiii tu Déchire comme Maman ^^'
    T'as vu tout ce que tes filles découvrent?! Puis, elles écoutent de la bonne musique (non mais quels enfants écoutent encore du Era? pas beaucoup, dommage ..!! ^^)
    Ho et puis, c'est bien mieux de les trainer aux courses que de passer ses apres midi à larver devant la t.v ou un jeux vidéo ^^

    Parce qu'on est toute, à notre manière , des Mamans qui déchiirrrennt ! OUAAIIIS !! :p

    RépondreSupprimer
  6. de toute façon qu'on déchire ou pas on reste leur maman rien qu'à eux celle qui sera tjs là et qu'ils renieront à l'âge ingrat de l'adolescence :p mais que finalement ils seront bine comptant de trouver pour garder leur enfants .... ok j'arrête là car je yens de prendre 20 ans bouhhhhhh y grandissent trop vite ;)

    RépondreSupprimer
  7. Siiiiiiii moi je suis sure que t'es maman qui déchiiire !!!! Une super maman c'est pas une maman qui consacre exclusivement toute sa vie à ses enfants sans rien faire d'autres, c'est une maman qui transmet des choses à ses enfants, qui partagent avec eux ses passions, d'autant plus la course à pied. Tu leur dis : le sport c'est bien pour la santé, et ça permet de faire des écarts comme le MacDo de temps en temps, tu leur dis aussi : tu vois, le principal ce n'est pas de gagner, c'est de se faire plaisir, tu leur dis encore : vous voyez ce qu'on partage ensemble, en famille, se soutenir quand l'un se rend sur une course ben c'est ce qu'il y a de plus beau au monde.

    J'ai eu des parents sportifs que je n'échangerais pour rien au monde ! Magnifique ton petit billet <3

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tu es une maman qui déchire car tu prends soin de toi, de ta santé et que tu véhicules à tes filles des valeurs (sportives) qui sont essentielles dans la vie de tous les jours. Elles doivent être fière de leur maman!

    RépondreSupprimer
  9. Toutes les mamans sont des mamans qui déchirent à leur façon :) et moi je dis bravo d'arriver à tout conjuguer :)

    RépondreSupprimer
  10. j'adore!!!! et si t'es une super maman!!

    RépondreSupprimer