3 févr. 2014

Course d'orientation dans la forêt des Colettes (03)

Mais où est Charly Mary

La course d'orientation, je connais enfin je connaissais, il fût un temps où ça occupait mes week end d'écolière et de début de collégienne mais ça c'était avant!
Ce week end Cyril ayant décidé de se frotter pour la deuxième fois à cette discipline (son récit ici), nous avons décidé en famille de l'accompagner, une fois sur place une promenade dans les bois est prévue avec les filles (10 et 5 ans) sous ce doux soleil de janvier.



Mais l'émulation des coureurs aura raison de nous 3, il n'aura pas fallu longtemps pour que les "allez maman on essaye" m'encourage à prendre une puce (SI qu'on appelle ça maintenant, une sorte de doigt électronique)!!


Et nous voilà avec la carte et les def' du parcours D (2.5km et 9 balises à trouver) dans les mains.




Vais-je savoir lire la carte? Vais-je être capable de nous retrouver et surtout de ne pas nous perdre????


En fait les réflexes reviennent assez vite, j'essaye de donner des explications claires à Ylona pour qu'elle prenne goût à ce sport, la première balise est vite trouvée, en marchant (on est là pour se promener je rappelle), mais pour la deuxième un "maman on peut courir?" l'emporte une fois de plus et nous voilà toutes les 3 courant de balise en balise à travers les bois, cette CO se transforme vite en chasse aux trésors très ludique et très.....boueuse!



On enchaîne donc glissade sur les feuilles, patauge dans les ruisseaux, et même plat ventre dans la boue pour mini 2 autrement dit la tenue jeans/dufflecoat n'était pas vraiment idéale pour aujourd'hui mais bon on devait SE PROMENER!!! mais comme dirait une grande marque, "A quoi ça sert les vêtements si on peut rien faire dedans!!!!"

On finit donc notre course en ayant trouvé toutes les balises et en moins d'une heure, le top quoi!!
On finit 9ème sur 13 pas mal pour une promenade!




Je pense que cette activité va se renouveler souvent cette année au vu de l'enthousiasme débordant des 2 sportives de la journée, qui sont rentrées à la maison en dessinant des balises et même des SI à découper pour pouvoir "jouer à la CO à la maison"



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Super activité en famille alors :) Bravo à toutes les trois..tous les 4 !

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air très bien pour la petite famille ce genre de sortie. Je me le note!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce beau reportage . Je suis ravie que vous ayez passé un bon moment en famille et que la CO compte 2 nouvelles petites adeptes !!
    En espérant vous recroiser sur d'autres courses (que chacun peut faire à son allure !!) ...je vous reconnaitrai à la couleur des baskets!! (prochaine course dans l'Allier le premier week end de mars en montagne bourbonnaise :voir site "cdco 03 ) Marielle ,traceur de l'Overgnate en forêt des Colettes

    RépondreSupprimer