31 janv. 2014

Portrait de Margaux

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2014/01/portrait-de-margaux.html

Aujourd'hui je vais poser mes petites questions à Margaux du blog "La Route de la forme", j'ai découvert son blog après un com' qu'elle a laissé ici et je suis immédiatement tombée fan! Son parcours, la perte de 15kg en 6 mois, sa volonté et en la découvrant un peu, sa vraie gentillesse!
Je vous laisse découvrir ou en apprendre plus sur Margaux que vous pouvez aussi suivre sur Facebook


*Pour commencer petite présentation rapide 
Je m’appelle Margaux, j’ai 24 ans et je suis la créatrice du blog laroutedelaforme.fr. Je suis originaire du Sud de la France, je suis arrivée sur Paris il y a 3 ans et depuis ma vie a changée.
En arrivant sur Paris, j’ai pris beaucoup de poids en très peu de temps. 10 kilos pour être exacte. Comment cela est arrivé ? Et bien j’avais moins d’argent (merci le prix des loyers dans Paris), moins de temps pour déjeuner et pour faire du sport. Du coup, je me nourrissais mal et je ne faisais pas attention à ce que je mettais dans mon assiette.
Et puis un jour, j’ai décidé de changer. Résultat : moins 15 kilos en moins de six mois et j’ai décidé de le partager sur mon blog. J’adore écrire et partager, donc l’idée du blog s’est vite imposé à moi. Et puis je suis une grande fan de sport surtout de musculation. Je sais ça fait bizarre pour une fille, mais ça me permet d'avoir des formes et j'aime ça :) Je fais aussi beaucoup de yoga.
Et depuis peu je me suis mise à la CAP :)



 *Ton parcours est impressionnant, quel a été ton déclic?
Merci beaucoup, mais tout le monde en est capable. Il faut juste avoir le déclic. Pour moi, le déclic a été très soudain. J’étais en plein séance shopping, en train d’essayer un jeans. Je me regardais dans le miroir et je me suis rendu compte de ma corpulence. Et là je me suis dit : « Wouah Margaux, comment peux tu être en surpoids à seulement 23 ans. Imagine à quoi tu vas ressembler à 30 ans. » 
Cela a été vraiment violent pour moi. C’est comme si je venais à peine de me rendre compte de tous ces kilos en trop. Du coup, dès le lendemain je me suis prise en main.

*Quand as-tu commencer à courir ?

J'ai toujours pratiqué du sport en club ou en salle de sport mais jamais vraiment de CAP. Je suis une grande fan du HIIT donc je fais beaucoup de fractionné. Et recemment j'ai eu envie de m'y mettre. Juste avant Noel. Je ne savais pas de quoi j'étais capable et je me suis surprise. Ma première sortie a donné un 5K en 28 minutes. Du coup, depuis j'y consacre un jour minimum par semaine.
En fait, à force de lire tous les blogs de runner ça m'a donné envie :)

 *quelques compétitions à ton actif? 
Pas vraiment... En fait, j'ai joué au basket pendant plus de 15 ans et quand j'étais à la Sorbonne je faisais partie de l'équipe de l'université. Notre coach était une ancienne internationale de Basket, du coup on a fini vice championne de paris.

Pour ce qui est de la course à pied, comme je viens de commencer, je n'ai aucune compétition  à mon actif. Ma toute première est le 2 février. Je commence par une petite distance: les 5K de vincennes. J'espère ne pas me décevoir et finir dans les 10 premières femmes. Oui, je peux réver!

 *Ce dont tu es la plus fière? 
Je ne sais pas trop... Je suis très (trop?) exigente avec moi même donc je ne suis jamais 100% satisfaite. Je dirais peut être ma dsicipline et ma volonté pour perdre tous ces kilos qui m'empoisonnaient la vie.
  
*Une déception 
Ne pas avoir d'abdos visibles! C'est MON GRAND objectif de 2014

*Pour toi courir (et faire du sport) c’est 
Necessaire. J'en ai besoin, ça me permet de m'évader, de me vider la tête et surtout d'évacuer toutes les tensions. C'est vraiment mon plaisir de la journée, mon moment à moi où je me retrouve pour prendre soin de moi.

*Ton lieu idéal pour faire du sport?
Pour courir dehors! A la campagne en fin d'après midi avec du soleil et un temps un peu frais. Sinon pour faire du sport: en salle ou partout ou je peux emmener le peu de matériel que j'ai. Sinon pour le yoga au bord de la plage. Vraiment top.

* Une phrase ou une chanson que tu te répètes dans les moment durs 
"Continue, ton cerveau te joue des tours ne l'écoute pas." ou "allllezzzzzzzzz"

 
 *Un(e) sportif(ve) que tu admires
 Andreia Brazier & Blake Griffin. Deux sportifs très différents dans deux catégories différentes, mais les deux ont atteint le top niveau alors qu'ils sont très jeunes. 




*Ton accessoire sportif indispensable?
J'en ai 2 à vrai dire: un legging nike dry fit et mes nike flyknit.

*Un projet sportif pour 2014
Avoir des abdos visibles justement et participer à plusieurs courses officielles. J'aimerais etre capable de faire 10K cette année.

  *Un dernier mot pour finir ?
 Merci beaucoup Marie, j'ai adoré répondre à tes questions. Je suis très contente parce que je suis fan de ton blog.


A bientôt sur www.laroutedelaforme.fr

Merci Margaux et bonne course pour dimanche je penserais fort à toi!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Un très beau portrait et félicitations pour le chemin parcouru ! Mais bon un premier 5k en 28' ça envisageait déjà de beaux moments sportifs !

    Bonne continuation Margaux et t'arrete pas surtout, t'es si pleine de vie, un vrai coup de booste ce portait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :), j'espère continuer pour arriver au même niveau que toi… un jour!

      Supprimer
  2. Ah je ne connaissais pas son blog! Sa vidéo m'a bien fait rire. :D Je vais aller faire un tour sur ses écrits.

    RépondreSupprimer
  3. Toujours très sympa ces portraits. C'est vraiment une bonne idée. Je vais maintenant aller voir ce blog que je ne connais pas.
    je serais également présent a Vincennes dimanche mais sur le 10 km. Et a 28min sur 5km il est tout a fait possible de tenir 10km..
    Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se croisera peut être alors :) Toi tu fais la "vraie" course, j'ai choisi celle des bébés coureurs moi. En fonction de mon temps on verra quelle distance je choisi pour la prochaine.

      Supprimer