Portrait de Jessica

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2014/01/portrait-de-jessica.html

Le portrait de miss Chik'n'Run, un blog frais et sportif à souhait que j'adore suivre! Je vous encourage à en faire autant!

*Pour commencer petite présentation rapide 
Jessica, 22 ans. Etudiante à Toulouse Business School, en majeure Marketing. Actuellement je suis en année de césure, c'est à dire en stage d'un an en tant qu'assistante chef de produit chez Labeyrie. En septembre j'entamerai ma dernière année d'études. J'habite à Dax dans les Landes mais je suis alsacienne. Je passe mon temps à courir, regarder des dizaines de films et séries aller au cinéma et  à manger du chocolat !

*Quand as-tu commencer à courir ?
J'ai commencé à courir en 3ème je crois, avec une copine on allait dans les champs de notre village. C'était plus un moyen de nous vider la tête et de papoter. J'ai continué assez irrégulièrement au lycée car j'ai fait d'autres sports. J'ai totalement arrêté en prépa (entre faire du sport ou dormir le choix était vite fait lol). J'ai repris il y a 2 ans et demi, l'été après la prépa. Au départ c'était pour effacer les conséquences des bons petits plats de mes grands parents et par la suite c'est devenu une véritable passion. Depuis, je n'ai jamais arrêté.

*quelques compétitions à ton actif? 
Oui sur route et en trail. Sur route, j'ai fait deux 9 km en mai 2013: un pour la Ligue contre le cancer de mon département et un autre qui m'a laissé un sacré souvenir car le dernier kilomètre était une montée vers un funiculaire! Mes jambes s'en souviennent encore. Un 10km en Octobre 2013 pour la Ligue contre le cancer des Landes (51', record à battre vite j'espère!). Un 14km en octobre également, Les foulées du Marsan. Et en trail, mon premier en Novembre à Montfort en chalosse, boueux mais génial!

*Celle dont tu es la plus fière? 
Je dirai le trail de 14 km. C'était mon tout premier trail, j'aurai pu choisir de faire le 7km mais j'ai voulu me challenger et tenter le 14km. Je suis fière car je cours exclusivement sur route voire chemins, j'avais fait 3-4 entrainements trails les dimanche, mais jamais 14km. Je suis fière également d'avoir accompli ça avec une collègue et amie. On a fini main dans la main, un super souvenir.

*Une déception 

Je n'ai pas vraiment connu de déception, dans la mesure où je n'ai pas assez de courses à mon actif pour "comparer". Finalement, toutes mes courses ont été une première fois donc c'est difficile de se sentir déçue. Mais à choisir ce serait mon 14km sur route en 1h13, j'étais assez déçue de mon temps. J'ai très bien géré la première boucle de 7km et je me suis emballée, alors qu'on m'avait bien dit de faire attention à ça. Résultat, j'ai explosé au 11ème, et les 3 derniers kilomètres ont été vraiment durs mentalement. Mais c'est en se trompant qu'on apprend n'est ce pas ? :)


*Pour toi courir c’est 
Pour moi courir c'est mettre le tourbillon dans lequel je suis chaque jour sur pause, c'est m'échapper du quotidien. Courir c'est aussi partager et rencontrer. Courir c'est aussi apprendre énormément sur moi et mon corps. Courir c'est vivre, c'est avoir un équilibre dans ma vie. Courir c'est juste vital.

*Ton lieu idéal pour courir?
Mes champs dans ma campagne alsacienne. J'ai parcouru des lieux superbes à Toulouse, en Croatie et dans les Landes mais rien ne peut rivaliser avec mon chez moi. C'est pas forcément magnifique mais je m'y sens bien, je m'y ressource. J'ai foulé les mêmes chemins des dizaines de fois et je ne m'en lasse pas. Aucun autre endroit ne me procure cette sensation assez étrange.

*Une phrase ou une chanson que tu te répètes dans les moment durs d’une course :

J'ai juste une phrase, que je me répète assez souvent: No pain, no gain. C'est quelque chose qui me caractérise et pas seulement en sport. On n'a rien sans rien. Parfois faut se pousser, même quand on en a marre, même quand on a mal. Mais parfois j'suis moins tendre avec moi même et je me lance des "Bouge ton c*l" mais forcément c'est moins sympa :D

 *Un(e) sportif(ve) que tu admires

Je n'admire sincèrement aucun sportif, tout simplement parce que je prends pas forcément le temps de m'intéresser aux athlètes. C'est pas qqchose qui me branche forcément. J'admire plutôt les gens qui m'entourent enfait, je trouve ça plus motivant. J'admire mon père de s'être remis au sport, j'admire ma mère d'avoir commencé la course à pied à 40 ans et de n'avoir jamais arrêté. J'admire ma collègue et amie d'avoir sa pêche à 40 ans passés. De faire un semi juste une semaine après avoir bouclé NY en 3h58. 

Ton accessoire running indispensable?
Des baskets dans lesquelles on se sent BIEN. En ce moment j'ai un petit soucis sur un changement de basket et c'est là qu'on se rend compte que le confort c'est juste primordial. Après je suis aussi fan des gadgets notamment Nike + Running et ma Garmin !

*Un projet sportif pour 2014
Un trail de 21km5 fin janvier que j'espère pouvoir faire si ma jambe le permet. Le semi de Paris en Mars. Et pourquoi pas un marathon à l'automne :) On verra bien, tant que la santé est là je suis ouverte à tout!

 *Un dernier mot pour finir ?
Never stop running :) . Et merci à toi Marie pour ce portrait! 

Merci à toi et Let's run!!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés