15 nov. 2013

Portrait de Julie

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2013/11/portrait-de-julie.html

Je vous avais déjà parlé du blog de Julie: Voyage Plus, une globe trotteuse sportive et sympa! Je vais essayer de vous la faire découvrir un peu plus! Un portrait européen entre France et Allemagne!


*Pour commencer petite présentation rapide
J´ai 28 ans, je viens de la banlieue parisienne (plus exactement d´Evry dans l´Essonne) et je vis à Cologne en Allemagne depuis 4 ans et je m´y sens très bien. Ma grande passion, c´ est voyager pour découvrir de nouveaux horizons et depuis un an la course à pied. Je partage ces deux passions sur mon blog www.voyageplus.fr.

*Quand as-tu commencé à courir  et pour quelles raisons? :
J´ai commencé à m´y mettre il y a un an, avant, j´allais courir mais uniquement 1 ou 2 fois par mois, sans plus. Il y a un an, avec une collègue, on s´est motivée l´une et l´autre à faire quelque chose de bien pour notre corps, puis on s´est donné RDV après le travail pour faire nos premiers kilomètres. Au début, la motivation n´y était pas mais c´est vite devenu comme une drogue. Je suis allée courir seule aussi le week-end, j´ai lu quelques livres et de nombreux blogs, cet été j´ai commencé à participer à quelques évènements sportifs. Depuis, j´ai besoin au minimum de mes 3 courses par semaine pour me sentir bien.
*Quelques compétitions à ton actif ?
J´ai participé aux Tough Mudder, c´est un parcours d´obstacle de 18km qui est un peu l'équivalent des frappadingues. Sinon, je fais surtout des courses locales à Cologne de 10km et 5km, j´ai fait aussi la Run Color qui était plus pour le fun que pour le sport il faut dire ! Mon grand rêve est de faire le marathon de New York et si ma condition physique le permet de pousser dans l´ultra-trail.

*Celle dont tu es le plus fier ?
Je suis fière de toutes les courses :) mais celle où l´adrénaline est montée le plus était pour celle du Tough Mudder et surtout les symptômes post-course : 4 jours de courbature et des bleus innombrables.

*Une déception
Je me suis inscrite pour le semi-marathon de Cologne le 13.10.2013, malheureusement, une blessure à la hanche m´a empêché d´y participer. Cela fait partie du jeu mais ce n´est que partie remise.

*Pour toi courir c’est…

Être libre, avoir du temps rien que pour moi, ressentir la «bonne » douleur, me réchauffer en hiver, perdre du poids (en un an, j´ai perdu 7 kilos en continuant à manger comme avant), une bonne hygiène de vie.

*Le lieu idéal pour courir?
En premier lieu, c´est un endroit inconnu qui m´attire, des paysages à découvrir, des types de routes nouveaux. J´ai la chance d´habiter près d´une grande forêt dont je n´ai toujours pas découvert tous les sentiers après une année. Sinon, les bords du Rhin pour voir la cathédrale de Cologne illuminée a aussi son charme en hiver période à laquelle je cours moins en forêt car il fait nuit tôt.

*Un(e) sportif(ve) que tu admires
Rien à voir avec la course à pied, mais Michael Jordan qui disait : « I can accept failure but I can´t accept not trying »

*Ton repas idéal avant une competition?
Une banane et beaucoup d´eau, c´est tout. La veille, un bon plat de pâte avec de l´huile d'olive.

*l'achat (dans le domaine running) 2013 que tu ne regrettes pas?
Mes chaussettes de compression achetées chez New Balance à New York, mon casque Philips pour brancher sur mon smartphone qui tient bien en place. Sinon, je reste assez simple dans mon équipement.

*toi qui connais des runners à travers le monde entier, vois-tu des différences de mentalité quant à l'approche du sport?
Chacun a sa petite histoire mais je remarque bien souvent que courir est surtout une hygiène de vie : la vie de travail quotidienne en bureau et la surconsommation entrainent des kilos superflus et du stress que l´on doit délester. La course à pied est un excellent moyen pour y répondre ! Après, cela dépend des personnalités, certains sont très axés compétition alors que d´autres sont plutôt « socials » et cherchent le fun à partager avec d´autres runners ou les «solos nature » qui aiment repousser leurs limites.

*Un projet sportif pour 2014? 
Participer à un semi-marathon, celui de Cologne en Allemagne, dans la ville où je vis, j´aimerai bien la partager avec mon frère qui court lui aussi. Sinon, je vais participer au mois de Mai à la course « Fisherman´s Friend Strongman ».

*Un dernier mot pour finir ?
 J´espère que les lecteurs qui n´ont pas encore essayé la course à pied, trouveront comme toi et moi, cette passion grandir en eux et pourront se sentir mieux dans leur corps et leur tête sur le long terme.

Merci Julie et à bientôt ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est vrai que la course à pied comme la plupart des disciplines sportives deviennent au bout d'un moment une véritable drogue. Au début je devais me forcer pour aller courir maintenant j'attends avec impatience mes trois matinées par semaine où je vais courir. Ravie d'avoir pris connaissance de votre blog. A très bientôt.

    RépondreSupprimer