1 sept. 2013

J6: la tête aux vents à l'UTMB!

Dernier jour haut-savoyard et toute la journée LA course de la semaine, 168km de sentiers sur 3 pays avec 9600D+, plus de 2000 partants,.... que de chiffres, ça donne mal à la tête!
Levés aux aurores pour aller voir les coureurs à "tête aux vents" petit lieu sympa avec un panorama sublime (je commence à manquer de superlatifs cette semaine), Cyril m'annonce 1000D+ à la louche, le premier concurrent est attendu là haut vers 12h00 donc on part vers 8h au vu des derniers jours il faut compter 3h de montée pour arriver en haut ce qui nous laisse une marge pour arriver à l'heure, surtout qu'on emprunte le même chemin qu'eux.



Au départ du col des Montets, nous n'aurons au final "que" 600D+ (j'ai bien compris que Cyril voulait voir si je pouvais faire 1000D+ une troisième fois cette semaine ou si je me défilerai!) du coup je suis même pas fatiguée en haut (et on est monté en 1h15 pour 4km) on est donc trèèèèèsss en avance! En montant nous avons doublé les derniers de la CCC à bout de force mais avec qui nous avons pu échanger quelques mots de notre part pour les encourager, de la leur pour un peu nous raconter leur épreuve, notamment un américain venu du colorado et qui a couru le Leadville 100 (160km aussi) deux semaines avant, un mexicain qui n'en peut plus, une venezuelienne qui souffre, ses jambes n'avancent plus...

On profite du paysage et du beau temps pour s'improviser un shooting photos (oui on s'amuse comme on peut) et pour croiser beaucoup beaucoup beaucoup de randonneurs qui montent au lac blanc et beaucoup de traileurs venus s'entrainer sur les traces de l'UTMB, en parlant de randonneurs j'ai pu remarquer que sur le "trail" et particulièrement sur cette semaine UTMB les "locaux" sont très froids et n'hésitent pas à faire remarquer à quel point ils ne "nous" aime pas (et oui on est tous les kékés de quelqu'un)
le shooting:





à 11h48 (précisement) le premier coureur, Xavier Thévenard, 23 ans, déboule frais comme un gardon, avec près de 20 min d'avance sur le second!
quelques photos des premiers (beaucoup de favoris ont abandonné)
Xavier Thévenard

Miguel Angel Heras


Javier Ledo

Timothy Olson

Stéphane Brogniard

Siu Keung Tsang

On se laisse surprendre par la première féminine que l'on attendait pas si tôt (7ème au scratch) du coup on la voyant arriver on a cru à une traileuse en entrainement et je n'ai pas dégainé l'appareil photo!
Au bout d'un peu plus d'une heure on décide de redescendre tout en continuant à croiser des vaillants coureurs. On croisera même Kilian Jornet et Emelie Forsberg venus soutenir Nuria Picas et Emma Roca (2ème et 3 ème féminine)


Ensuite nous nous rendons sur la ligne d'arrivée (où nous recroisons les mêmes coureurs qui sont très rapides!) beaucoup d'émotion sur cette ligne, c'est prenant de voir ces personnes qui ont donné toutes leurs forces pour être "Finisher".
Ronan Moalic



1er chinois accueilli par Mr Kaburaki

Nuria Picas (2ème féminine)


Emma Roca 

Vers 22h nous remonterons une dernière fois au col des Montets pour voir Timothée Nalet qui courageux finira son UTMB à 0h58 199ème, Bravo!

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Whaou! C'est à vivre!!!! Superbe le shooting photo! J'adore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça vaut le coup de le faire au moins une fois!

      Supprimer
  2. combien de bornes en tout à suivre ces chouettes coureurs ?? bravo pour ces photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en 5 jours 67km 4250D+ (en rando et bcp plus en voiture :p) pas grand chose a coté d'eux mais c'est mon max en une semaine! alors je suis encore plus admirative des coureurs!

      Supprimer
  3. belles photos, merci de partager çà avec nous, j'étais au départ de l'UTMB mais je n'ai pas pu rester pour l'arrivée !! Sinon, être la femme d'un trailer n'est pas de tout repos on dirait...
    hum, finalement je commence presque à m'habituer à cette moustache...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aurais aimé être au depart! c'est une ambiance geniale, mais on peut pas etre partout! femme de traileur (ou de coureur tout court) un vrai job :)
      moi aussi je commence a m'habituer a la moustache^^

      Supprimer
  4. Je fais pas ma groupie, je fais pas ma groupie, je fais pas ma gr...

    hiiiiiii

    J'ai fait ma groupie, j'ai fait ma gr...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =D
      si tu savais c'était marrant tout le monde le prenait pour Krupicka (moi aussi de loin et la tête baissé!) mais y'en a qui criait Antonnnnnnn en le voyant ça le faisait rire!

      Supprimer
    2. Pliée de rire... J'imagine la scène. Je vais partir en quête des images de son arrivée quand même, peut être qu'il y en aura sur son blog. Très chouettes photos en tout cas!

      Supprimer
  5. Superbe expérience!
    Et magnifiques photos!

    RépondreSupprimer
  6. Les photos sont magnifiques, bravo aux coureurs et à vous qui encouragent ! Et la photo avec Killian Jornet est top, waouah chanceuse ;)

    RépondreSupprimer