22 sept. 2013

Cross du Madame Figaro

Après mes essais de cascadeuse d'il y a 15 jours (à lire ici) j'avais un peu peur de rechausser les baskets, mais une fois de plus l'appel du dossard au coin de la page FB (merci Carole) à été plus fort!

Donc direction la capitale (et plus précisément St Cloud) pour le renouveau du cross du Figaro New Balance, le renouveau car cette course créée en 1961 avait été arrêtée en 2000 et c'était la première édition après 12 ans d'arrêt, délocalisée du bois de Boulogne au domaine national de St Cloud, on pouvait aujourd’hui participer à une des 6 courses (enfin 2 pour enfants, 2 pour ados et étudiant, 1 féminine de 7km et un 12km) ou à la marche nordique de 6km.





J'aurais aimé m'aligner sur le 12km mais je sais quand même être raisonnable, je dois déjà courir avec une atèle au poignet alors je ne vais pas tenter une deuxième transformation en Paf le cascadeur, donc 7km suffiront bien pour cette reprise (même si j'ai un peu de mal avec les courses 100% féminine, y'a peut être des gars qui auraient aimé courir cette distance, non?).

Avant mon départ, on se poste à l'arrivée du 12km pour voir l'arrivée d'Anne-Laure de BabaORun qui arrive fraîche comme une fleur, elle est en pleine prépa du trail de la brèche à Gap, qui aura lieu dans 15 jours, ça me fait super plaisir de la recroiser après notre week end commun à Caen.



11h je me retrouve dans le sas de départ avec Hind (qui était aussi à Caen, le running, une grande famille) un petit peu de gym suédoise en musique pour se mettre en jambe et le départ est donné à 11h15 par Marie-Jo Perec.
photo de AL

Le début de la course se fait en ligne droite et sur du plat je prend mes marques et mon rythme, pour la première fois depuis bien longtemps je me sens bien en courant (et ça fait plaisir) ensuite une jolie côte en "sous-bois" de quelques centaines de mètre je suis plus ou moins obligée de marcher car devant moi tout le monde marche mais ça ne dure pas longtemps et au premier faux plat montant tout le monde reprend sa course et le peloton s'étale, à la seconde montée là je peux trottiner et je m'aperçois que oui même quand ça monte je peux "courir"!!
 Vers le 3ème kilomètre je me fais doubler par les premier du cross des étudiants partis environ 10min après nous (sur le même parcours) ça joue un peu des coudes et entre ces jeunes coureurs fougueux et les messieurs qui veulent absolument courir avec leur femmes pour les pousser (oui oui je l'ai vu, et je parle pas d'encouragements vocaux mais bien d'un monsieur qui courait derrière sa femme en la poussant dans le dos) bon bref, je me fais un peu bousculer à quelques reprises....

On arrive au point d'eau à mi parcours, je bois une ou deux gorgées et repars pour amorcer la descente, je me sens bien et accélère un peu j'aimerai finir en moins de 45min et j'ai fait la moitié en 24min du coup je me dis que c'est possible! On arrive sur une esplanade avec une vue magnifique sur Paris avec la Tour Eiffel en point de mire, j'adore!


un dernier kilomètre où je donne tout, ça va être dur pour le 45min mais tant pis je veux finir au sprint et je le fait, je passe la ligne d'arrivée en 45min46sec super contente de ma reprise, je retrouve AL et Cyril sur la ligne d'arrivée (il a été omniprésent sur cette course, un vrai don ubiquité j'ai du le voir au moins 6 ou 7 fois à des points différents, ça aussi ça booste bien!)
Résultats officiel 216ème sur 415, 128ème de ma catégorie

rhooo la tête! merci AL
Une de mes meilleures courses, j'ai adoré le terrain varié (chemin, gravier, herbe, feuilles...), l'ambiance, mes sensations sur la course, retrouver des coupines top quoi!


j'ai moins aimé le T-shirt course, messieurs ou mesdames les concepteurs: Un t-shirt blanc, hyper transparent quand la plupart des coureuses ont des brassières noires c'est quand même pas top...Oui j'aime bien chipoter, mais je reviendrais quand même l'année prochaine....sur le 12km ;)




Le CR d'Anne Laure http://www.babaorun.com/cross-du-figaro-compte-rendu/#.Uj_v7IaWb9w
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Je suis contente que cette course t'ait aussi bien réussi ! :)

    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est grace à toi! et bravo pour ton super temps aux chasseurs de temps!

      Supprimer
  2. Bravo ! Les sensations sont de retour et c'est tant mieux. Content de te revoir rechausser tes baskets. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est sur c'est motivant pour les prochains objectifs!

      Supprimer
  3. super bravo pour cette course alors prête pour les pandas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! c'etait la course des koalas pas des pandas (pour moi) mais je sais pas encore si je vais y aller

      Supprimer
  4. Félicitations, jolie course, dommage pour le tee shirt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci oui dommage mais c'était juste un petit chipotage

      Supprimer
  5. Bravo pour cette course et ce super temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! bon c'est pas un temps exceptionnel pour la plupart des gens mais je l'apprécie juste pour moi!

      Supprimer
  6. Bravo pour ta course et ton temps !! J'y étais aussi, mais mes sensations ne sont pas vraiment les mêmes que toi !lol!
    J'ai trouvé le tee shirt très sympa, mais avec ma brassière blanche, forcément, c'est tout de suite mieux :-)
    J'espère que nous nous croiserons sur une prochaine course francilienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, tu n'as pas aimé la course ou ça c'est moyennement passé pour toi?
      oui j'espère qu'on pourra se voir la prochaine course :)

      Supprimer
  7. Bravo Carole. Tu transpires le plaisir sur cette course. Top !

    RépondreSupprimer
  8. Ah ah j'adore ton blog. :)

    Ton témoignage est très intéressant, mais je me demandais, car j'hésite à m'inscrire: penses-tu qu'on peut faire cette course sans préparation particulière, pour le fun, ou c'est quand même ambiance sérieuse? (Cette année c'est 6 km).

    Merci et bonne journée, j'hésite à m'inscrire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le 6km franchement inscrit toi sans réfléchir! bonne ambiance pas de prise au serieux (a part surement les toutes premières) j'ai adoré cette course, même sans prépa elle est envisageable :) d'ailleurs j'y retourne cette année!

      Supprimer
  9. Merci de ta réponse! :)

    Eh bien une petite vérification de mon emploi du temps et je pense m'inscrire!

    RépondreSupprimer