12 août 2013

Le Slackline

Oui cet été c'est l'été de tous les risques!
J'ai pris mon courage à deux mains (même si là c'est surtout à deux pieds) pour tester des nouveaux sports!
cette semaine le Slackline, un sport venu de Californie et qui fait fureur chez les sportifs outdoor, pour commencer il ne faut pas grand chose: 2 arbres, un kit de Slackline (environ 50€ en premier prix) et vos 2 pieds (même pas besoin de chaussures, ça c'est comme vous le sentez):




perché à 50cm du sol on se dit "c'est facile même un enfant de 4 ans y arriverait" et effectivement l'enfant de 4 ans y arrive presque facilement (le modèle 9 ans pas trop mal non plus) mais c'est sans oublier que votre poids n'est pas le leur (surtout le mien) et que leur centre de gravité et beaucoup plus bas que le votre!
en avançant le premier pied, la bande commence à trembler et arrivé à mi parcours on a une belle oscillation et surtout un beau gadin dans  la plupart des cas!
sont beaux mes pieds!

L'exercice est parfait pour faire travailler l'équilibre le gainage et la proprioception des chevilles! Même si le test au bout de quelques minutes n'est pas très concluant pour moi, j'ai bien l'intention de recommencer encore et encore pour traverser cette énorme distance de 3.5m qui sépare les 2 arbres!
et quand vous serez super fort vous pourrez tester le highline (je dis vous car pour moi je vais rester percher sur mes 50cm!)
Et vous vous avez testé, vous en pensez quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Intéressant ! Pas mal pour travailler l'équilibre effectivement. Moi qui n'en ai pas du tout, je tombe avant d'avoir fait un pas. Et comme j'ai pas de jardin c'est un peu risqué entre deux immeubles :D
    Sinon c'est vrai que t'as de beaux pieds. :)

    RépondreSupprimer
  2. Aaah ouais je connais le concept mais jamais essayé, paraît que c'est funky!

    RépondreSupprimer
  3. Le top la slackline, la progression est valorisante quand tout à coup l'impossible devient accessible de plus les acquis restent et les variations sont quasi infinis, très ludique on devient vite accro

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai prévu un article sur le slack sur mon blog! Décidément c'est un sport très à la mode! En tout cas c'est génial pour l'équilibre et la concentration.

    RépondreSupprimer
  5. C'est très à la mode par chez moi(Annecy), dès que je met un pied dehors, je vois des slacklines partout, çà a l'air sympa, j'aimerais bien essayer ! Je suis assez épatée par ce qu'arrivent à faire les skyliners dans le film de Seb Montaz...

    RépondreSupprimer