6 juin 2013

Test robe Kapta Arc’teryx

Grace à Runner's world France et à Fred Brossard j'ai pu tester la robe de course de la marque Arc'teryx (et pas la robe d'Asterix)
Ce qu’on remarque en premier c’est sa couleur ! Orange Flashy, difficile de me rater au milieu d’un peloton avec cette robe, ensuite c’est la légèreté et la fluidité du tissu, elle se porte comme une deuxième peau, suit bien tous les mouvement du corps.


Pourquoi porter une robe pour courir ? car c’est quand même le vêtement pour nous les femmes qui est le plus agréable à porter, en plus celle-ci se porte directement par-dessus des sous vêtements techniques, pas de cuissard ou de brassière intégrés à enfiler tant bien que mal, du coup aucun frottement possible même lors de sorties très longues (notamment au bas du dos ou au niveau des cuisses avec les cuissards ou shorts), la légèreté du tissu permet un confort optimum par temps chaud (ouf j’ai pu la tester avec le retour des beaux jours), les empiècements en tissus maille aux endroits de transpiration assurent un bon confort. On peut facilement la porter avec une ceinture porte bidon, le tissu ne remonte pas.
 Les points négatifs, à mon avis, c’est qu’au niveau coupe cette robe ne permet aucun défaut physique car elle est taillée très près du corps (en même temps ça donne une bonne motivation pour aller courir et perdre les kilos disgracieux) et pour mon mini gabarit elle est un peu longue, il faudrait élargir la gamme en proposant plusieurs longueurs par taille.
Mesdames les plus coquettes pensez aussi à trouver des sous vêtements techniques dans la même gamme de couleur car le tissus de par sa grande légèreté est un peu transparent.

pour la trouver:
poids : 130g
prix : 60€


Récapitulatif
Les + :
-légèreté
-respirabilité
-pas de frottements même en sortie longue
-prix raisonnable

Les - :
-coupe très moulante
-longueur à adapter

l'article dans Runner's World:
vous voulez me voir dedans? bande de curieux! bon juste parce que c'est vous!
pour plus de photo il faudra attendre ce week end!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. C'est bizarre... Je pense que je n'aimerais pas, je n'aime déjà pas les robes en temps normal, alors pour courir... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui ne suis pas très robe dans "la vraie vie" mais la j'ai été très agréablement surprise :-)

      Supprimer
  2. Ils font les mêmes pour homme ? :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas ma couleur préférée. Dommage :(

    Plus sérieusement, la CAP est une véritable manne pour les marques de fringues (hors marques spécialisées dans le sport). En tout cas, c'est dingue l'écho que ça a chez les dames.
    ... Chez les hommes aussi mais on trouve toujours le prétexte de la technicité du produit pour ne pas avouez qu'on peut être aussi des fashion victims :)

    RépondreSupprimer