27 juin 2013

Semelle Noene

Pour continuer mes essais qui j'espère vous aide dans vos achats running (profitez en c'est les soldes) voici un test sur les semelles NOENE®

PROTECTION ARTICULAIRE HIGH-TECH POUR QUE RIEN NE VOUS ARRÊTE



Qui n'a jamais eu mal aux genoux en rentrant d'une course? les genoux c'est une chose mais toutes nos articulations souffrent des chocs engendrés par nos foulées sur l'asphalte ou sur les sentiers bien secs (l'été quand il fait beau mais si je vous assure ça existe), c'est là que les semelles NOENE® entrent en jeu avec leur système antichoc, la vidéo suivante vous montre les avantages du matériau spécifique à cette marque



 De quoi est composé le matériau Noene® ?
(source site noene)
NOENE® est un caoutchouc qui possède des caractéristiques particulières et très différentes des élastomères traditionnels, en raison de sa structure interne et de sa disposition spéciale.
La principale propriété du matériau NOENE® est sa viscoélasticité, qui lui confère une grande capacité d’amortissement.
LA VISCOÉLASTICITÉ ET LA CAPACITÉ D’AMORTISSEMENT PERMETTENT D’ABSORBER PUIS DE DISSIPER L’ÉNERGIE.
NOENE® a été créé pour le secteur de l’industrie lourde, qui avait besoin de limiter les effets néfastes des vibrations produites par les machines lourdes. Ce matériau a également été utilisé pour certaines voitures de course ou des TGV, et même dans le métro de Milan pour absorber les vibrations qui pourraient endommager la structure du Duomo di Milano.

Très interessant donc en théorie voici maintenant la partie pratique:

J'ai pu tester 3 catégories de semelles:
la Ergonomic AC2:

 

celle qui à mon sens est la plus adaptée à la course à pied, elle se met à la place de la semelle de propreté de n'importe quelle chaussure, elle se fait vite oublier et permet un bon amorti dans la chaussure, j'avais un peu peur que la largeur de la semelle ne s'adapte pas dans mes running mais pas du tout le test est assez concluant!
Moi qui souffre depuis le début de l'année d'une périostite, on m'avait conseillé le port de semelle car cette pathologie est souvent due aux chocs répétés lors de la course à pied, je vais voir avec ces semelles sur le plus long terme si une amélioration se fait sentir, promis je vous referais un article dans quelques mois!
Lors des premières sorties avec ces semelles, coïncidence ou pas (je ne pense pas que ce soit une coïncidence quand même) je n'ai pas eu aussi mal que d'habitude et mon tibia était bien moins inflammé, on verra si tout ça se confirme dans le temps






La Universal NO2:


Contrairement au produit précédent cette semelle de 2mm d'épaisseur se place sur la semelle déjà existante de votre basket, comme toute les semelles NOENE® elle absorbe les chocs et permet de courir (ou de faire tout autre sport d’ailleurs) en protégeant ses articulations, je l'ai testé dans ma paire de running courante et je n'ai aucun désagrément à déplorer, pour l'instant je n'ai pas vu la différence avec et sans mais il est un peu tôt pour le dire, je pense que de toute façon cela ne peut être que bénéfique, surtout dans des chaussures avec très peu d'amorti (style minimaliste) cette semelle n'ajoute quasiment pas d'épaisseur, on est toujours aussi prêt du sol mais elle protège de certaines pathologies que cette façon de courir (très à la mode, mais c'est une autre histoire) pourrait engendrer.
l'avantage aussi c'est que ces semelles (comme toutes celles de la gamme sont lavables et réutilisable) un vrai avantage quand comme moi vous ne savez pas vous contenter d'une seule paire de baskets, là vous gardez le confort de votre semelle d'une paire à une autre.



Enfin
La Invisible SOS1



 Un troisième mode d'utilisation avec cette 3ème semelle, elle se place sous la semelle existante de votre chaussure, avec seulement 1mm d'épaisseur et 13g elle se fait totalement oublier, mais absorbe néanmoins les chocs les plus néfastes, protéger vos articulations sans que vous vous en rendiez compte pourrait être le crédo de cette semelle, même si elles sont conçue pour le sport, je vais en pratique utiliser ces semelles dans ma vie de tous les jours, moi qui travaille en grande partie debout et en piétinant toute la journée c'est exactement ce qu'il me fallait!
Ces semelles sont découpables en fonction de sa pointure et des chaussures dans lesquelles elles sont utilisées pour un confort optimum.






Mon avis global:
On pratique des sports relativement traumatisant pour nos articulations déjà sollicitées dans la vie de tous les jours, la moindre des choses pour pouvoir perdurer c'est de les protéger, avant ce test je n'avais pas eu l'idée d'utiliser des semelles, ma douleur au tibia m'a naturellement forcé à aller vers ce genre de produit.
A l'heure du "acheter français"  NOENE® est swiss made ce qui est presque pareil, c'est donc un produit qui répond aux normes ISO 9001 et 14001 (oh pinaise je me croirait au boulot là!) autrement dit c'est un vrai gage de qualité et ça ne fait pas travailler des petits enfants à l'autre bout du monde...
Je reviendrai vers vous pour compléter ce test après plusieurs mois d'utilisation mais je voulais quand même vous présenter ce produit!

Où les trouver?
Directement sur le site NOENE® dans l'onglet "produit" vous pourrez aussi y découvrir les autres produits de la gamme peut être plus orientés pour la vie de tous les jours.

et pour finir....Noene joyeux Noene ....bon ok c'est nul mais je voulais le caser!


article sponsorisé
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je vois qu'on partage le même avis ;) à tester sur plus long terme ...

    RépondreSupprimer