Portrait de Tahiti Bob

 Aujourd'hui le portrait d'une personne très sympathique rencontrée sur forum-course

 *Pour commencer petite présentation rapide
Je m'appelle Robert (oui je sais c'est très ringard!) d'où le surnom Bob, ayant des grands pieds, une grosse tignasse de cheveux rarement peignés et grand fan des simpson, cela a dérivé sur tahitibob lors d'une beuverie. Ce surnom est resté!
Sinon, j'ai 30 ans. Suis marié, et deux enfants. Je vis à la campagne.



*Quand as-tu commencer à courir ? :
j'ai commencé à courir afin de m'aérer la tête suite à une rupture douloureuse.
Au début je peinais à courir plus de 5mn. et çà me faisait chier de voir que je ne pouvais pas courir plus longtemps ! je pensais valoir mieux que ça!


*Quelques compétitions à ton actif ?: 
 J'ai effectué le semi de Lyon, le marathon de Lyon, la Saintelyon (en duo, et en équipé à 4), le marathon de Paris

*Celle dont tu es le plus fier ? 
Je suis particulièrement fier du semi de Lyon (1h45) : première course à mon actif (jusque là, je ne faisais que des entrainements (2 à 3 tours du parc de la tête d'or à Lyon sans fractionné, ni rien, juste au feeling). Je ne m'attendais pas à faire ce temps. Je pensais tourner aux alentours de 2h, mais je me suis calé sur un bon lièvre presque sans le vouloir, et j'ai tenu bon.

Et de la saintelyon en duo, où j'avais réalisé les 39 derniers kilomètres en 5h30 (sérieux manque de préparation) mais j'avais au moins terminé ma partie.
Je rêve cependant de la faire en solo. Lieux magnifiques, la nuit, la neige, la boue, le froid, la bonne ambiance.


*Une déception 
 Le marathon de paris : trop de monde, trop cher, on piétine.

*Pour toi courir c’est…
Maintenant pour moi courir, c'est avant tout bouger mon cul ! j'ai la fâcheuse tendance à aimer trop manger et trop boire!


*Le lieu idéal pour courir?
C'est la campagne. Maintenant ayant quitté la ville pour la campagne très très rurale, c'est un vrai plaisir de partir autour de chez moi, au milieu des plaines, des bois. C'est en revanche nettement plus compliqué car il y a toujours du dénivelé.


*Une phrase ou une chanson que tu te répètes dans les moment durs d’une course :
 

 Where is my mind, des pixies ou encore la reprise faite par Yoav (assez étonnante, je la conseille vivement).

*Un(e) sportif(ve) que tu admires 

 Laure manaudou, car elle a tout remporté. Qu'elle ai "merdé" avec sa vidéo (que je n'ai pas vu hélas!), bref quelqu'un qui peut merder comme tout le monde. Et je comprends pas que les gens la critiquent. Elle a certainement un des palmarès les plus élevés chez les sportifs français. Et tout ca en très peu de temps, à un age très jeune.

*Un dernier mot pour finir ? 

Longue vie à ton blog ainsi qu'à forum-course. Sites qui devraient avoir un peu plus de notoriété!



Merci Bob, on en connait un peu plus sur toi mais on ne sait toujours pas à quoi tu ressembles ;) on se croisera peut être à la Sainté qui sait?!

Commentaires

  1. Where is my mind! C'est notre chanson à mon Running Man (enfin une des nôtres, parce qu'on en a plein!)
    Moi non plus je n'ai pas tenu plus de 5 min les 1ères fois, du coup, je me dis que rien n'est perdu!
    Bonne continuation Bob!

    RépondreSupprimer
  2. ha ben oui on sait tjs pas à quoi ressemble bob !!!! mais bon suffit d'aller vers Lyon pour le croiser si j'ai bien compris ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés