31 mai 2013

Portrait de Jérémy

Aujourd'hui le portrait d'un runner, blogueur bientôt trentenaire un peu geek sur les bords (comment ça, ça ressemble à MA présentation?? ^^)
Une rencontre virtuelle très sympathique, bientôt IRL sur les 10km de l'équipe si on arrive à se retrouver dans la foule!
Pour lui un vrai défi courir le 10km en moins de 42'30'' pas une de plus pour suivre ces courses et ses défis c'est par ici

*Pour commencer petite présentation rapide
Bonjour, je m’appelle Jérémy, bientôt 30 ans, marié et père d’un petit bonhomme de 16 mois. Je vis en région Parisienne, dans les Yvelines à Plaisir. Donc pour courir j’ai forêt et champs à proximité.
 




*Quand as-tu commencé à courir ? :
J’ai commencé à courir en  Juin 2008, lors de mon arrêt de la cigarette, qui est intervenu le lendemain de mes 25ans. Du coup pour compenser, je me suis mis à courir, chose que je détestais.
 

*Quelques compétitions à ton actif ?: 
18 au total dont : Paris Versailles deux fois, le Semi de Paris également deux fois, les 10km de l’équipe que je réitère cette année et Marseille Cassis.

*Celle dont tu es le plus fier ?
Celle dont je suis le plus fier est celle où j’ai eu le plus mal, je parle de Marseille Cassis. La côte a été difficile mais la descente encore plus. Je ressentais chaque impact jusque dans le haut du dos. J’avais l’impression que mes jambes étaient tellement dures qu’elles ne jouaient plus le rôle d’amortisseur.

*Une déception
Pas encore, ou pas une vraie grosse déception. Je n’ai pas encore connu d’abandon, ce qui serait pour moi une vraie déception.  Après je peux ne pas être satisfait de moi, quand l’objectif que je visais n’est pas atteint, mais je rebondis de plus belle pour avancer (toujours en courant).

*Pour toi courir c’est…
C’est avant tout le moyen que j’ai de me vider l’esprit, évacuer toute la nervosité que peux engendrer, le stress du boulot, de la vie quotidienne. C’est un moyen de mieux me connaître, et de me dépasser. C’est  aussi mon moment à moi, où je suis dans ma bulle, même si maintenant je partage de plus en plus de sorties avec Laurent (L’autre Geek de Run And Geek), et que maintenant j’arrive à faire venir ma femme et mon fils lors d’une sortie le weekend.



*Le lieu idéal pour courir?
J’adore courir en forêt,  à Plaisir je suis gâté, je la vois de mon balcon qui m’appelle chaque jour. Et lorsque j’y vais, la nature me gâte car j’ai comme spectateurs chevreuils, quelques lapins et des écureuils, donc le top.

*La course qui te ferait rêver?
L’ultra trail du Mont Blanc. Même si à l’heure actuelle je n’ai jamais fait plus qu’un semi, cette course me fait rêver. J’ai découvert cette course en regardant les vidéos de Kylian Jornet (l’extraterrestre, en passant) et depuis, je me suis mis en tête que, soit je prendrai le départ de la course, soit je me ferai son parcours en autosuffisance, reste à trouver un autre fondu pour le faire avec moi.

*Une phrase ou une chanson que tu te répètes dans les moments durs d’une course :

Dans les moments durs j’ai toujours une chanson dans ma Playlist que je me mets. Donc elle varie en fonction des nouveautés du moment. C’est mon fils de 16 mois qui valide la Power song, s’il remue dessus, c’est que c’est la bonne. Là en ce moment c’est Macklemore - can't hold us, elle me donne la pêche et hop c’est reparti, lors de la kangoucourse elle est arrivée au niveau du 8ème Km,  ce qui m’a permis de relancer pour finir. Pour le semi de Paris, c’était Calvin Harris – Sweat Nothing, et pour la Pisciacaise, C2C – Happy. Donc toujours avec de la musique dans les oreilles, pas fort, histoire de discuter, mais j’en ai besoin.
 

 





*Un(e) sportif(ve) que tu admires
Kylian JORNET BURGADA, ce mec est un extraterrestre, il gagne tout, il a l’air super simple, et quand on voit ses vidéos on a envie d’aller courir avec lui car les lieux où il court sont juste magnifiques.

*Un projet sportif pour 2013
Je souhaite passer la barre des 42min30s avant mes 30 ans, c’est mon défi. J’ai déjà réalisé les 2 premières courses de ce défi-là. Je fais une pause pour reprendre de plus belle l’entraînement. A l’heure actuelle, je suis arrivé aux alentours des 43min15 43min36 (parcours pas forcément correctement étalonné). Donc je m’accroche, et j’avale les séances de fractionné.

*Un dernier mot pour finir ?
On se fait quand une course tous ensemble ???

Bientôt! ensemble je pense pas, mais sur la même course, le 23 juin, celle de ton défi! pour moi j'essayerais de finir en 55 et 59 min.
Et peut être sur le Paris Versailles :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est très sympa.

    RDV au Paris Versailles alors !

    RunHappy France

    RépondreSupprimer
  2. Une véritable star, il est partout !
    Un portrait très sympa où on apprend que Jérémy est finalement beaucoup plus sérieux que l’image qu’il veut bien donner :)
    C’est tout à son honneur et d’un autre côté tout à fait normal : Être Papa est quelque chose de sérieux.

    Bon courage dans ta préparation. J’espère que tes rêves se réaliseront.
    En attendant, je t’ai à l’œil pour ton prochain 10 km :)

    RépondreSupprimer
  3. On surveillera de près les 10km de l'équipe!!

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ce portrait,
    j'ai le même rêve que lui, un jour peut-être l'UTMB

    Et courage pour son objectif ! :)

    RépondreSupprimer