3 mai 2013

Portrait de Damien

 Aujourd'hui le portrait d'un coureur/blogueur membre de la Runnosphère mais aussi sportif touche à tout, vous le connaissez peut être sous le nom de Doune ou de coureur du Chablais, pour suivre ses aventures c'est ici

*Pour commencer petite présentation rapide
Damien, alias le coureur du Chablais, 29ans. Coureur depuis 2009 et amoureux des montagnes.


*Quand as-tu commencer à courir ? :
Officiellement, en 2009, après un long passé de pousseur de ballon rond sur rectangle vert. Le but était de voir ce qu'était un marathon, fini en 3h44 6 mois après mes débuts.

*Quelques compétitions à ton actif ?:
Parce que je prends pas trop de plaisir a courir sur le goudron après un chrono, malgré un 10km de vincennes en 38'39, je dirai la SaintéLyon 2010, la traversée et la boucle du Trail Verbier-saint-bernard, la ccc 2011, sierre-zinal....


*Celle dont tu es le plus fier ?
La boucle verbier-saint-bernard (110km, 7000m de D+) car je n'avais pas bcp dormi avant la course a cause du travail (8h sur 2 nuits) et la course s'était super bien déroulée, sur un parcours superbe, une nuit étoilée passé seul à courir sur les petits sentiers de la montagne avec quelques sommets de plus de 4000m illuminé par le clair de lune..... Le tout en moins de 24h et un top 100 au classement final !

*Une déception
Ne pas arriver à vraiment faire comprendre que la compétition c'est bien, mais que de partager une sortie, un moment, un sommet avec quelqu'un c'est 100 000 fois mieux !

*Pour toi courir c’est…
Se balader sur un parcours inconnu au départ et choisi au feeling à chaque croisement. C'est aussi un nombre incalculable de tours de piste d'athlétisme pour le fractionné.

*Le lieu idéal pour courir?

Lausanne, la ville olympique avec ces trop nombreux stade d'athlétisme, ces pentes bien raides et ces environs. En 15minutes, on est soit au lac (pour s'y baigner après la sortie), dans les champs ou dans les sentiers de vélo dans les sous-bois.


*Une phrase ou une chanson que tu te répètes dans les moment durs

"Là on va voir comment tu vas réagir !" dans la difficulté, y a que 2 choix : prendre sur soi ou laisser tomber.

*Un(e) sportif(ve) que tu admires
Mireia Miro : une skieuse alpiniste espagnole, un gros palmarès en Trail et en ski alpinisme alors qu'elle a commencé le sport en partant de rien à 17ans

*Un projet sportif pour 2013
En 4 lettres, UTMB !! J'ai la chance d'avoir été pris au tirage au sort et cerise sur le gâteau, pleins d'amis seront aussi au départ, j'espère y faire une course d'équipe.

*Un dernier mot pour finir ?

Merci pour cet interview, à mon tour de te poser 2 questions si tu le veux bien :
- on t'offre des baskets bleues, tu cours avec ? oui quand même; je suis pas sectaire, les baskets roses c'est un état d'esprit, si tu cours avec des baskets roses, impossible de faire la gueule!
 
- fonctionnes-tu plus au running plaisir ou aux shots d'endomorphine après des grosses séances d'un plan d'entrainement ? Clairement au running plaisir, j'ai aucune volonté pour suivre un plan d'entrainement béton, mais je me soigne, j'essaye, je me suis même mise au fractionné c'est pour dire! 

Merci Damien pour tes réponses (et tes questions ^^) et à bientôt j'espère peut être à l'UTMB où je serais spectatrice et admiratrice!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. très sympa les réponses à mes questions, surtout pour les baskets roses, mais je ne suis pas sur de ne pas faire la gueule si on m'impose de courir avec ;)

    RépondreSupprimer
  2. Encore un beau portrait, allez on se cotise pour des chaussures bleues! Bonne prépa Damien pour l'UTMB.

    RépondreSupprimer
  3. Vu que je passe bientôt sur le grill je ne vais surtout pas me moquer :)

    A la lecture de son portrait et de son blog on voit vite qu'on a affaire à du costaud, du méthodique, du sérieux... de la machine de guerre quoi !

    RépondreSupprimer