24 avr. 2013

Abdos-Fessiers

Pour le retour de la séance c'est mercredi c'est abdos party on va se lancer dans le travail des abdos!
Depuis le temps qu'on en parle de ces petits muscles cachés sous la jolie petite bouée qui nous protège, il est temps de devenir grand et de ce passer de cette bouée pour exposer au grand jour les jolies tablettes de chocolat (oui oui je vous entend dire "moi je préfère la mousse au chocolat!") mais cet été quand il vous faudra vous promener sur la plage vous serez content de ces belles tablettes!


les abdos c'est quoi?? source wikipedia
Les abdominaux (ou, familièrement, abdos) sont des muscles striés situés au milieu du corps. Ils s’étendent du thorax jusqu’au bord supérieur du bassin.
Ils permettent d’effectuer des mouvements de rotation et d’inclinaison. Ils jouent un rôle très important dans l’équilibre du bassin, la posture, la statique de la colonne vertébrale, mais aussi dans l’expiration forcée et la toux en antagonisme direct avec le diaphragme en refoulant le contenu abdominal.
Ils sont au nombre de huit, disposés symétriquement. Les abdominaux sont formés d’un ensemble de quatre muscles de types différents :
  • le droit de l’abdomen (anciennement appelé grand droit) ;
  • l'oblique externe de l’abdomen (anciennement appelé grand oblique) ;
  • l'oblique interne de l’abdomen (anciennement appelé petit oblique) ;
  • le transverse de l’abdomen. 
    Mesdames, je suis sûre que vous comprenez tout de suite mieux avec la photo! Je vous rassure les carrés de chocolats sont moins présents chez les femmes même en suivant bien les exercices mais il faut avouer qu'un ventre comme ça, ça fait rêver, non?
     
    Pour nous aider dans ce périlleux exercice de corps de rêve avant l'été nous retrouvons, chez domyos CoachClub, Jessica qui nous avait déjà prodiguer les cours d'aérobic: ici
    Et quitte à avoir de beaux abdos autant avoir aussi de belles fesses! et c'est ce que le cours propose ici, en commencant d'abord par un échauffement puis en continuant par des exercices ciblés au sol (avec batons, lests et/ou élastique selon l'intensité travaillée), une séance de streching sera aussi réalisée en fin de programme pour bien étirer les muscles.

    Alors je sais que c'est le genre de séance un peu rebutoire mais on a rien sans rien! bon je vous laisse avec une petite vidéo de présentation, moi je dois aller me séparer de ma petite bouée!

     
    La semaine prochaine je vous parlerai d'une nouvelle technique (révolutionnaire) pour faire fonctionner ses abdos!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Avec l'été qui arrive à nos portes, avoir un corps de rêve ou, à tout le moins attrayant, n'est pas toujours chose facile.

    Il faut avoir une alimentation saine, des exercices ayant fait leurs preuves en plus de tenir compte de son type de morphologie. (Il y en a 3 types différents)

    C'est toujours un plaisir de vous lire!

    RépondreSupprimer