25 mars 2013

Trail des piqueurs 11km 2013

Premier trail de l'année et non des moindres!
j'avais gardé un bon souvenir de celui de l'année dernière, à lire ici
donc toutes les raisons d'y retourner cette année surtout que le profil de la course était très prometteur avec un tracé renouvellé à 95%
On arrive la veille pour une virée shopping-sport sur Clermont puis on retrouve les amis du XTTR63 de Cyril qui nous hébergent avant la course (et qui nous régalent au passage!)


Dimanche matin direction St Jean les Ollières, petit village où près de 1000 traileurs sont prêts à en découdre sur une des 3 distances de course (11, 23 et 45km)
Prêt à en découdre oui, mais pour moi c'est quand même en mode premier trail de l'année donc premier denivellé de l'année car dans mon plat pays pas facile de travailler ces choses là!
Je retrouve Stéphanie (de Baskets aux pieds) qui fait la même distance que moi et qui a à peu près les mêmes objectifs (2h voire 1h59 nous plairait bien) on va donc essayer de faire la course ensemble, même si c'est pas forcément évident de savoir comment court l'autre quand on a fait que des sorties sur du plat ensemble.
9h30: dans le sas de départ, quelques photos souvenirs (avec de parfait inconnus!)


et c'est parti! le premier kilomètre est identique à celui de l'année dernière donc je gère mon départ car la côte gadouilleuse n'est pas loin! elle est quand même moins gadoue que l'an dernier mais les deux courses d'avant n'ont pas empruntés ce terrain, ça aide!

 Dans les côtes, ben...je marche, je n'ai vraiment pas assez de puissance pour faire autrement, Stéphanie me distance, je la rattrape sur la portion de route puis une petite descente nous montre bien comment sera ce trail......il sera thalasso-dépendant autrement dit bain de boue gratuit du début à la fin!
Les 4 premiers kilomètres sont plutôt roulant j'alterne marche dans les montée et course, tout va bien à la moitié le ravito gargantuesque nous attend (paté, rillettes, fromage, chocolat, fruits...) on ne s'arrête que très peu car le pire est devant nous et va bientôt arriver...LE pic de Cordeloup, un chaos baslatique de 200D+ sur 1.5km qui me faudra plus de 30 min à grimper, mes jambes se sont tétanisées par la peur due au vertige et aux pierres très instables (dans mon imagination en tout cas), je remercie encore Steph de m'avoir attendue en haut et de m'avoir encouragée! il ne doit plus rester grand monde derrière nous...le 1er du 23km en profite même pour nous doubler!

La vue d'en haut est superbe!

Pas le temps de s'arrêter, la fin sera très roulante (à par dernier kilomètre très traitre) cette fois ci c'est moi qui encourage Steph que ces chevilles font souffrir, un vrai travail d'équipe ce trail, on finit aussi la course avec un couple dont le monsieur nous servira de lièvre jusqu'à l'entrée du village, après je le répète le dernière kilomètre en montée et en gadoue très très grasse mais il en faut plus que ça pour nous arrêter!
On finit notre course dans le village, main dans la main (je vous dit un vrai trail d'équipe, j'ai vraiment kiffé comme disent les djeun's, le vrai esprit GoodPeopleRun grâce à qui on s'est rencontrées!) et on passe l'arche en 1h44 digoullasses mais tellement contente! plus de 15min de moins que notre pronos si ça c'est pas la classe moi je m'y connait pas! le classement restera anecdotique 263 et 264ème sur environ 300 (j'attends les résultats officiels) mais là le but était vraiment de se faire plaisir et ce fut le cas!
tracé garmin: ici




On retrouve nos hommes qui ont fait le 23km
Cyril 21ème en 2h21
Christophe 148ème en 3h00m05s (dures les 5 secondes!)
tout aussi sales que nous mais tout aussi contents!
la photo officielle du site des piqueurs (on voit bien que je suis super à l'aise)

et comme chez les Heurtault's ont est des grand malades ont a conclu la journée par une rando-course dans le chemin des muletiers (montée au puy de dôme), 400D+ en 1.6km ça pique les cuisses, enfin moi j'ai randonnée en montant et trottiné en descendant, Cyril a eu le temps de faire 2 aller retour! la montée étaient prévue en 45min, j'ai fait l'aller retour en 1h00, place aux photos (avec l'arrivée les pieds dans la neige et la tête dans les nuages)






 oh un homme qui court!








Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. ohhhh que oui un vrai travail d'équipe ce trail et un très bon moment de partage et un finish digne des champions :)
    merci de m'avoir soutenue et d'avoir fait mon lièvre sur les parties plates ;)

    RépondreSupprimer
  2. Waou, impressionnant l'état des runnings !!

    Bravo les filles !

    RépondreSupprimer
  3. Rillettes/fromage au ravito, ça fait rêver ! Si c'est ça l'esprit trail, je vais commencer à reconsidérer la chose ;)
    En tous cas bravo encore !

    RépondreSupprimer
  4. Faire une rando course juste après une compétition, si c’est pas de la passion, ça y ressemble beaucoup !
    Une bien belle course en équipe qui prouve sans ambages que 1+1=3 !

    C’est quoi le prochain objectif ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. semi de Fontainebleau le 7 avril avec pour objectif d'améliorer mon temps (ne serait-ce que d'une minute)

      Supprimer
  5. Mary, on aurait pu se croiser !!! Bravo pour les piqueurs et re-bravo pour les muletiers. Cyril c'est un extra-terrestre, 1h21 sur le 23 woouuuaahhh !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si ET que ca j'ai fait une coquille c'est 2h21;-)

      Supprimer
  6. Bravo à tous! En tout cas, rien que pour la thalasso et le ravito, ça vaut le coup!!!

    RépondreSupprimer