27 mars 2013

Elastic' Fitness

Je continue dans ma présentation des sport qu'on peut faire devant sa télé quand on pas le temps de se rendre dans une salle de sport.
Aujourd'hui l'Elastic Fitness, qu'est ce que c'est me direz vous?
il s'agit de faire des exercices de Fitness communs mais en ajoutant une résistance grâce à une bande elastique aussi appelé Fit band!
Et pour vous guider je vous présente Lydie

Sa présentation à lire ici


Pour ce cours de fitness, au début on se dit mais à quoi sert l'élastique car les mouvement sont simples et on peut très bien les réaliser sans. Mais très vite on comprend l’intérêt de la chose, les muscles travaillent en profondeur, et on peut augmenter la résistance selon la couleur de l'élastique choisie.
Le bas du corps et le haut sont travaillés à part égale, en 30 min par semaine, le corps est sculpté et affiné en douceur et de façon durable.
une petite présentation en vidéo




à la semaine prochaine pour un nouveau sport!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. bonjour
    bravo pour cet article. j'étais déjà venue sur votre blog que je trouve vraiment sympa. le fit band c'est pas mal mais je lui préfère son cousin l'elastiband ; evidemment, l'usage n'est pas le même, l'elastiband est davantage dédié aux exercices + cardios et les résistances sont plus "dures" que le fit band. les anses servent à maintenir pieds ou mains selon les exercices ; perso je trouve ça très bien. j'ai découvert ça chez Domyos et je ne suis pas déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah un de mes prochain article sera justement sur l'elastiband, je viens d'en recevoir un et j'ai hate de le tester!

      Supprimer