21 févr. 2013

Domyos Coach Club

Suite à un achat fitness chez Décathlon, j'ai reçu un mail pour essayer gratuitement pendant 15 jours le programme Domyos Coach Club, alors curieuse que je suis je suis allée m'inscrire

tout d'abord un questionnaire assez complet à remplir
*votre objectif (relaxation, remise en forme, renforcement musculaire, perte de poids)
*le materiel fitness que vous possedez (bande elastique, ballon, abdo gain, step...)
puis les classiques



*age, poids, taille
et enfin votre profil sportif
*que faites vous comme sport
*quels jours pouvez vous vous entrainer
*combien de temps pouvez vous accorder par entrainement (mini 45min)
et votre programme apparaît:

Pour ma première séance j'ai fait 30 min de body sculpt (juste besoin d'un tapis) et 30 min de Elastic' Fitness.

mes impressions:
les coachs sont dynamiques ce qui motive et fait qu'on ne s'endort pas devant sa télé (ou son ordi), les exercices sont bien disséqués et expliqués, même si bien sûr personne ne peut venir corriger une mauvaise position comme tous les coaching on line, mais si on suit bien les consignes peu de chance de se faire mal.
les cours durent 30 minutes avec une progressivité logique dans le cours et le niveau augmente à chaque nouvelle séance, après avoir rempli un questionnaire à la fin de chaque cours, le logiciel demande si on est prêt à passer au niveau au dessus au prochain cours, ou si on préfère rester sur ce niveau là, ce qui je trouve est une bonne chose, si on peine un peu sur une série autant la refaire la fois d'après!
point négatif (pour moi) je n'ai pas pu faire toute la séance d'Elastic Fitness, à cause d'une douleur au dos donc obligée d'attendre la fin de l'exercice sur les obliques pour pouvoir continuer.
Après chaque séance on peut faire un tour sur notre tableau de bord perso pour suivre toutes les stats et les progrès réalisés, les blocs musculaires travaillés pendant la séance (j'ai adoré cette partie)



Bon moi j'ai RDV samedi pour ma prochaine séance pour 30 minutes d'Aérobic et 30 minutes d'abdos fessiers aïe!
On peut aussi sélectionner des séances libres, ou chaque exercice est expliqué individuellement et par conséquent on peut se faire SA séance perso.


Pour conclure, pour avoir suivi plusieurs cours soit par internet soit par DVD, celui là est vraiment entrainant et sympa, je n'ai rien trouvé à redire!

Si vous aussi vous voulez tester les 15j gratuits c'est par ici que ça se passe: ici
Ensuite vous pouvez achetez des cartes dans vos magasins décathlon:

ou vous abonner directement sur le site, en ce moment l'offre est à 8.9€ par mois avec coaching illimité pour un an (il existe des programmes d'un mois, 3 mois, 6 mois et 12 mois).

Allez plus d'excuses pour ne pas vous mettre au sport :-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire