10 févr. 2013

ça me peine

Petit billet coup de gueule du dimanche après midi, après avoir été "courir", oui je mets des guillemets car quand je lis de-ci de là, sur Facebook notamment, "j'ai été courir, si à 9.9km/h on peut encore appeler ça courir" ou "sortie footing lent à 13km/h oui en dessous autant marcher" je ne citerais pas mes sources mais ça blesse, je suppose que je suis pas la seule qui  à 9km/h est en endurance fondamentale et qui n'arrive pas (encore) à dépasser les 12km/h, de toute façon je pense que ceux qui disent ça ne passeront jamais par ce blog!

Et pour tout ceux qui débutent ce n'est pas le genre de phrase qui motivent, elles peuvent même décourager certaines personnes qui n'oseront même pas se lancer!

Alors oui vous êtes des stars du running, mais un peu d'humilité s'il vous plait (vous voyez je suis même polie)  et souvenez vous de vos débuts (même lointains)

alors oui:


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Ah, mary, je t'aime, tu le sais ? Merci et bravo - surtout venant de toi, qui est un vrai exemple - l'humilité, ça devrait être en vente libre, vu le nombre de gens qui en manquent !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Chacun son niveau, l'important reste de se faire plaisir. Tu ne devrais pas t'arrêter à ce genre de choses. On court pour soi, pas contre les autres. De mon côté je suis plutôt admiratif de ceux qui courent plus vite que moi, et je sais bien que je n'arriverai jamais à leur niveau. Nous n'avons pas tous les mêmes prédispositions au départ. Mais ça n'a vraiment aucune importance. Je cours pour moi, pour mon plaisir et je me bats contre moi même. Continue à courir et garde ta bonne humeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ok avec toi Sébastien, moi aussi je les admire, mais c'est le genre de petites phrases qu'on pourrait éviter, pourquoi ne pas mettre "sortie course à 10km/h pas en forme aujourd'hui" plutot que de dire "sortie course à 10km/h, si on peut encore appeler ça courir" non? c'est certainement des maladresses (je l'espère) mais quand on est lu par des gens qui nous admire on fait un minimum attention à ce qu'on écrit, enfin c'est ma façon de penser ;)
      t'inquiète je vais ni m’arrêter de courir et surtout ne pas perdre ma bonne humeur, manquerait plus que ça =D

      Supprimer
  3. J'aime bien ton coup de gueule et tu as raison! Mais malheureusement la course rend certains hautains et ils ne se rendent pas toujours compte de leur parole: pourtant ce sont ces meme personnes qui servent d'exemple a beaucoup! L'important pour moi c'est de courrir pour le plaisir et me sentir bien, apres c'est sur si j'arrive a courrir vite je suis plus content.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) bien dit!
      bon je dois admettre que si je pouvais courir plus vite en gardant le plaisir que je prend je cracherais pas dessus, mais quelque soit notre niveau on a la chance de pouvoir le faire, alors autant garder ça à l'esprit!

      Supprimer
  4. Des noms, des noms!!! Si c'est des "champions" on a droit, personnalité publique ;)

    En tout cas tes deux phrases sont deux phrases de crétins, qui n'ont pas compris les gens ni la course. Car même un champion et aussi bien les kenyans courent à des allures inférieures à 13kmH. Pourquoi? pour débuter ou terminer en douceur, pour oxygéner les tissus. Ils disent "polé polé" pour illustrer la chose... bref... On voit beaucoup de bêtises, certains courent trop vite, ils s'entrainent mal,ils disent des conneries de la sorte... Moi j'ai déjà lu "bonne sortie tranquille..."... tu regardes sa séance: 14,5 de moyenne. Pour un coureur qui doit faire 1h17 ou 1h18 au semi... Donc, ça n'a rien de tranquille!!! Bref, on fait croire, on veut paraître etc... pour moi on peut raconter qu'on a fait tel entrainement et telle sortie. Qu'on était bien, qu'on a pris du plaisir, qu'on c'était beau...On ne devrait pas décrire le contenu de la séance et encore moins les temps... pourquoi faire? Pour prouver à qui?? Pourquoi faire savoir aux autres???
    Restons simples, humbles... Ce sont des qualités que j'apprécie énormément chez les champions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire Matt, tu exprimes bien ce que je veux dire, pour les noms non je suis trop gentille pour les citer sachant que tu as toi aussi du lire le premier car il me semble que tu y as répondu (pas a ce sujet mais sur la sortie globale) ;)
      c'est vrai que je décris souvent mes sorties avec les temps et mes ressentis mais c'est plus une trace pour moi même, et vu mes temps je n'ai rien a prouver a personne =D

      Supprimer
    2. Je ne me souviens pas avoir répondu à cette première phrase... bref!

      COncernant les chronos, je ne parlais pas de toi :-). Annoncer qu'on a couru 1h30 pour 13 ou 14km ou autre peu importe, c'est pas le soucis: c'est de dire: j'ai fait 12 * 400m, en tant de temps, avec tant de récup entre, demain je vais faire une récup en tant de temps, mais bon après le boulot, en plus gna gna gna... que la personne courre pour elle! Elle est pas obligé de donner le contenu de ces séances. Facebook, on est pas obligé de tout dévoiler. On partage une passion des infos, un ressenti, pas sa calculette... enfin c'est mon avis... moi ça m'agace.
      Tu l'as dit, tu cours pour TOI, et partager ça avec les autres, et c'est très bien :)

      Supprimer
  5. rohhh j'aime pas qd t'es en colère ;)
    et je suis à 1000% d'accord avec les autres commentaires !!!

    tu peux être fière de toi car pleins d'autres ne le font pas !!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est surtout l'escalade de l'égo... Le problème des blogs et des réseaux sociaux, c'est que tout le monde affiche ses performances et certains, complexés, en font des tonnes. C'est comme les excuses pour expliquer une mauvaise perf, c'est toujours la faute à pas de chance ou celle du mec de devant alors qu'une remise en question serait la bienvenue!
    Pour ma part, j'ai commencé à courir il y a 1 mois et j'avais des complexes à courir moins vite qu'un escargot, à ne pas réussir à courir plus de 5 min sans cracher mes poumons... Et mon mari, marathonien, m'a rassurée. Ce n'est pas un champion, il est en général dans le peloton de queue mais il prend du plaisir à se dépasser et il m'a bien fait comprendre que c'était le principal.
    Finalement, maintenant, on en rit des statuts et billets de ce genre!
    Continue de courir avec tes propres objectifs et ta bonne humeur! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ce sont des petites phrases un peu bêtes et maladroites !
    Tu es loin d'être la seule à courir à 9km/h en EF, c'est mon allure aussi d'ailleurs. Je n'écoute même pas ce style de phrase et j'ai tendance à me faire un avis très rapide et très tranché sur les personnes qui les écrivent ... Bref ! Continue de courir comme tu le sens sans porter d'attention à ces gens :)

    RépondreSupprimer