Trail de la Templière 2012


Millau
27 octobre 2012
8km 300D+
Nous voilà reparti pour Millau, qui se transforme fin octobre en Mecque du trail, toutes les grandes stars de la discipline sont là, 3 jours de trail intenses et le salon du trail pour se donner des idées de courses et rêver sur le materiel qu'on aura jamais!
Donc on arrive sous des trombes d'eau vendredi après midi, l'endurance trail (106km 5000D+ ) est parti depuis le matin, retrait des dossards et récupération du T-shirt cadeau (toujours très joli à la templière mais pas technique dommage) et direction la chambre d'hôte La Cardabelle à Rivière/Tarn. Ce soir départ du trail du viaduc (24km 400D+ en nocturne).




   
Samedi matin petit tour sur les stands du salon et distribution de flyer GoodPeopleRun et un petit coucou sur le stand Thyo (bientôt un test comparatif de chaussette sur le blog Clin d'œil) et retour repos à la chambre d'hôte jusqu'au départ de la course, je sens que ça va être coton car j'ai une dent qui me fait souffrir et le froid accentue cette douleur mais bon quand faut y aller....


Au programme de ce samedi beaucoup de courses (du coup beaucoup de coureurs, c'est la cohue à Millau!):
La Mona Lisa (26km 1000D+) est partie en fin de matinée, puis le marathon des Causses (39km 1600D+) et le KD Trail (course junior même parcours que la Templière) et le VO2 Trail (19km 700D+) suivra ma course.
Le Vo2 Trail c'était mon objectif initial de cette année mais il faut savoir être raisonnable, mon entrainement n'était pas à la hauteur du challenge donc je le reporte pour l'année prochaine....Tant pis pas de champagne cette année! En tout cas pas à Millau peut être à Beaune Clin d'œil.
Retour par conséquent sur la Templière, même parcours que l'année dernière où j'avais mis 1h08, j'espère vraiment faire moins d'une heure cette fois ci, pas beaucoup moins 59 min me conviendrait bien!
15h15 le départ va être donné je suis congélo-frigorifiée.....GOOOOOO!
  



on m'aperçoit à 26s!
Pour pouvoir suivre mon récit:

Sur les 2 premiers kilomètres je sens vraiment le bénéfice des entrainement, c'est plat ou en faut plat montant, sur route, je double pas mal de monde et fait une moyenne honorable pour moi de 10.40km/h. A partir du 3ème kilomètre le dénivelé commence à augmenter mais là où j'avais marché dès le début l'an dernier je me retrouve à trottiner (courir est un bien grand mot vu ma vitesse) pas jusqu'au bout non plus! Au point d'eau (km 4) le plus gros du dénivelé est derrière moi, je ne sens pas en super form, je sens mon record des 1h m'échapper un peu plus à chaque foulée, après un rapide calcul de tête, en gardant mon rythme je serais plus vers les 1h05 à l'arrivée (oui j'aime faire des maths en courant Langue tirée) Donc nouvel objectif à mi-course: faire mieux que 1h08 après tant pis....


Il fait toujours aussi froid, un peu de grésil s'invite, début de la première descente on accélère un peu mais pas facile de doubler dans les petits singles en sous bois...tant pis je prend mon mal en patience avant la-montée-de-la-mort-qui-tue courte mais gadouilleuse à souhait et bien raide mais je sais qu'après il ne reste que 2 kilomètres en descente large où je pourrais courir, il faudra juste faire attention juste avant l'arrivée à la descente en plein champ qui a été  transformée en marre de boue par tous les coureurs passés avant nous, on a été voir le terrain avant le départ avec Cyril et il m'a bien montré le passage patinoire en devers à éviter absolument.


6ème kilomètre, ma montre bippe je jette un coup d'oeil rapide: 50 min tout rond, c'est définitivement mort pour les 1h, 2km en 10 min, même en descente c'est mission impossible pour moi, je dois avouer que je suis hyper déçue mais je donne tout quand même on verra bien, le premier kilomètre de descente je fais une moyenne de 11.03km/h (wouhou je savais même pas que je savais courir aussi vite!) et le kilomètre final attention les yeux 12km/h de moyenne avec une pointe à 14km/h, je cours plus, je vole (bon ceux qui viennent lire ce texte et qui font des moyennes de 17/18km/h à l'entrainement vous sortez!!) En plus le passage risqué à été shunté et se fait par la route donc super! Il y a juste la dernière ligne droite qui est en pleine gadoue, je manque de glisser plusieurs fois (oui moquez vous bien en regardant la vidéo!) mais j'arrive quand même à doubler une dernière concurrente.



 

Passage sous l'arche: 1h00m26s! j'ai bien cartonné à la fin mais du coup ces 27 petites secondes me restent en travers de la gorge! J'aurais pu l'atteindre cette barre des 1h....une prochaine fois....
Classement 221ème sur 402 c'est plutôt pas mal, maintenant c'est la dernière ligne droite avant le semi du 17/11 on y croit! (on était 3 nenettes à se lancer dans ce défi du semi, Valérie de Forum-course qui à super bien géré le sien, Anna-Lou qui a compliqué la chose en courant son semi avec 1000D+ et dans la neige! y'a plus que moi.....j'ai pas le droit à l'erreur)


caractéristiques garmin: ici
résultats: ici
Récit de l'année dernière: ici
Sinon le dimanche: Grande Course des Templiers (72km 3200D+), un froid de canard, de la neige mais la meilleure course de mon chéri qui explose son record en 9h34 (2h30 de moins qu'en 2011)



Commentaires

Articles les plus consultés