10 juin 2012

Boucles du coeur


Marzy 10 juin 2012

Une course, pour une bonne cause (et même deux), a quelques kilomètres de la maison, avec une distance me correspondant: allez go c'est parti!
Que de raisons pour s'inscrire!
Donc 2€ de participation reversés à SOS villages d'enfants et Fête le mur et une jolie casquette rose en cadeau, que demander de plus.....le soleil??? Faut pas être trop gourmand non plus! Allez un petit temps gris sans pluie nous ira bien!

On est un peu en avance, mais une animation zumba permet de se réchauffer un peu (en les regardant, faut pas exagérer non plus)


10h heure du départ pour ce 11km, nous ne seront que 4 à partir en courant (les randonneurs sont partis avant), mon objectif moins 1h30 et surtout que le genou tienne! nos 2 compatriotes de course nous disent qu'ils veulent partir un petit footing "à la cool" ça me va très bien, donc nous voici sur la route et là euh....footing tranquillou....12km/h!!! non mais pour moi ça c'est vitesse jeux olympiques! Donc je sens bien qu'on va pas les voir longtemps! En effet ils nous sèment avant le panneau du 1er kilomètre! Pas grave, je suis pas venue là pour battre un record ni pour me griller! une petite partie de sentier (un peu gadoux normal au vu de ces derniers jours "un peu" humides) dont une jolie petite côte pour se mettre bien en jambe, à ce moment je paye mon départ trop rapide et à jeûn, un petit gel à la pomme et c'est reparti (sous les yeux d'une horde de chiens très méchants mignons).
  





On arrive aux alentours du 4ème kilomètre quand mon genou se fait sentir, au début du faux plat montant qui nous emmenera au panorama du bec d'Allier, arfff pour l'instant c'est supportable on y croit et surtout on ne s'arrête pas! à 5.5km le ravitaillement, deux bénévoles nous attendent avec une table pleine de friandises très appétissantes (chocolat, abricots, saucisson....) une petite pause s'impose, quelques étirements, quelques mots échangés à propos du manque de personnes (pas assez de pub? le mauvais temps?) et un petit passage en marchant pour admirer la belle vue du panorama et on repart dans une descente douce vers la Loire, on doublera dans cette descente quelques randonneurs qui font le même parcours que nous (on se reconnait aux casquettes roses).
 





En bas, je me dis que vu qu'il s'agit d'une boucle il va falloir remonter! (oui je suis très logique quand je cours^^) et je la connait cette côte et non je veux pas la faire, je vais peut être m'assoir et attendre qu'on me rammène! et une petite bifurcation sur la gauche, tiens un sentier...je le connais pas celui là! Il s'agira en fait d'un faux plat montant en sous bois jusqu'au village de Marzy.
  



 


Allez encore 2 km, à ce moment là je vais bien j'ai pris mon rythme de croisière pas de quoi rivaliser avec Paula Radcliffe mais ça ça n'arrivera jamais!!! juste à MA vitesse, celle où je cours en profitant de ma course, où courir est un plaisir et non une souffrance...
 


La flamme rouge, yessss, ceux qui pourrait me croiser doivent se dire "elle est sur sa figure, la flamme rouge"! oui j'ai une propension exceptionnelle à me transformer en tomate à partir d'environ 500m de course Rigolant, je vois notre point d'arrivée, le parking du carrefour, c'est motivant! Et voilà 1h21 de course pour cette jolie boucle avec de beaux paysages nivernais.


Merci à mon photographe officiel (oui oui comme Killian! La classe, non??) de m'avoir suivi toute cette course avant son entrainement à lui de 20km sous la pluie!
Car oui la pluie est arrivée environ 10 min après la fin de ma course!

caractéristiques techniques:
Prochain objectif: les 10km de Chamonix le 1er juillet, car le trail de Sancerre est annulé pour moi (trop peu d'entrainement, genou encore fragile, et inscriptions closes de toute façon)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire