23 mai 2012

Quand les gourmands disent épisode 3


3ème épisode de notre saga culinaire!
Au programme ce soir, de l'amour, du meurtre, du suspens et de l'émotion! Et surtout de l'ananas au crevettes breton (oui oui c'est possible!) Merci à Delphine et Océane pour cette recette!
pour cette recette il nous faut.....
Pour 2 personnes (car les minigirls, nous ont dit "moi j'aime pas les nananassses!")
*un ananas! (vous remarquerez qu'il sagit d'un ananas volant spécimen très rare!) pour le choisir de façon très scientifique c'est très simple: il faut prendre celui qui a une meilleure tête!
dsc-4304.jpg
*environ 300g de crevettes....T'es déjà monté sur un crevettier ? - Non mais je suis déjà monté sur plein d'autres d’arbres. (Clin d'œil Jérémy)
dsc-4306.jpg
* du ketchup (vous remarquerez qui est notre fournisseur officiel!)
dsc-4307.jpg
* de la sauce blanche pour salade
dsc-4308.jpg
c'est bon on va pouvoir commencer!
Décortiquer les crevettes....ça c'est long...et encore j'avais choisi une espèce sans tête Rigolant!
et.....................................................ah.........................................il y a eu un meurtre dans ma cuisine............
vite il faut appeler Horatio Caine, Mac Taylor et le commissaire Moulin
dsc-4310.jpg
couper l'ananas en deux pour pratiquer l'autopsie, puis le vider.....le pauvre R.I.P.
dsc-4313-1.jpg dsc-4311.jpg dsc-4312.jpg
garder la chair dans un saladier, préparer la sauce dans un bol, en mélangeant (au pifomètre) le ketchup et la sauce salade, ajouter les crevettes coupées en petits morceaux à la chair d'ananas et ajouter la sauce au mélange.
Enfin reremplir le demi ananas
dsc-4314.jpg
et déguster! 
Verdict: une entrée hyper simple mais délicieuse et fraiche (vu les chaleurs intenables en ce moment! il faisait au moins 12°C cet aprem!!!!), pas trop sucré contrairement à ce que je craignais, par contre c'est sensé être une entrée mais pour un petit appétit comme le mien, pour un soir ça peut faire un repas complet! 
petit clin d'oeil breton dans la déco du plat, avec le triskel de crevette, à ma tata Delphine bretonne d'adoption et à ma cousine Océane! 
dsc-4324-1.jpg
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire