Préparation au trail du chemin des vignes


Le voilà presque arrivé le premier gros morceau de l'année! Pas que ceux d'avant ne comptait pas mais déjà ils étaient moins long (5 et 7km contre 10km ici) et en plus ils n'étaient pas prévus dans mon planning initial qui fut très chamboulé en ce début d'année.
Bon pour commencer: c'est où l'Ardèche??? ou pluto la Nardèche comme le dit ma fille Rigolant, oui c'est vrai je ne connais de cette région que le nom de Desaignes, ville de notre villégiature ce week end, mais après y'a quoi comme ville??? surtout dans le nord de l'Ardèche ou Ardèche verte....
carte-cdpra1.jpgAu départ, il y a quelques semaines de ça, on était partis pour camper: fin avril, dans le sud, un chouette moment avec les filles en perspective, mais depuis 2 semaines....comment dire?.... on va chercher un gite !!!
sans-titre.jpgLe camping avec pluie et grêle on a déjà donné l'an dernier à la SkyRace de Névaches! Pour le gite, là encore ça se complique, trouver un endroit libre et dans nos prix à 15 jours d'un événement qui rassemble environ 2000 coureurs (et leurs accompagnants) c'est tam tam tatatam tam tatatam...mission impossible!
Nous irons donc dans le département voisin (Haute Loire) à 37km de Desaignes. Petite parenthèse qui va en faire sourire certianesmais qui m'a drolement surprise: il n'y a pas un seul Mc Do dans tout le département de la Haute Loire, c'est dingue, non?
Bon revenons à nos moutons! Logement ça c'est fait, mais ça ne veut pas dire pour autant que je suis prête...Et pourtant j'essaye....La motivation n'est pas toujours là avec ce temps hivernal, je me suis même risquée à aller courir sous la pluie! oui, moi qui avait dit jamais au grand jamais!
Mes sorties s'allongent petit à petit, je fais des test de course plus rapide sur 1km, j'arrive à tenir 11km/h (contre 9km/h en moyenne en temps normal) mais je suis cuite-patate à la fin de mon kilomètre...
Je me sens plus runneuse et moins impostrice par rapport aux autres joggeurs que je croise, j'ai même été m'inscrire sur un forum de runneurs (forum-course.com) et sur un réseau social consacré à la course à pied (goopeoplerun.com) et je dois avouer qu'il y règne une ambiance plutôt sympa et les plus doués et compétiteurs ne se moquent pas des petits coureurs comme moi!
Pour le reste de ma prépa je vais essayer de faire une sortie de plus de 10km ce soir (sous la pluie...arf) et repos jusqu'à samedi (bon d'accord quelques abdos si je suis motivée!)
Niveau matos je suis équipée comme une championne^^ je dois dire que c'est mon péché mignon Embarrassé, je vous ai dejà presenté ici ma ceinture Oxsitis et ma montre Garmin, vous connaissez de vue mes belles baskets roses Adidas Kanadia:adidas-kanadia-tr-3-w.pngPar contre je suis un peu déçue car vu le temps je ne pourrais pas tester ma nouvelle tenue de course (T-shirt technique Décat': tee-shirt-deefuz-stretch-8199625-1.jpg et ma jupette Salomon: jupe-salomon-whisper-skirt-2012.jpg) car même si je la trouve super jolie, j'aimerai pouvoir la tester car je me pose encore des questions par rapport au port de la jupette-short en course!)
Il ne me manque plus qu'a acheter des manchons pour mes gambettes, j'ai craqué pour les sigvaris pulse road manchon-sigvaris-pulse-road.jpg et des manchettes pour les départs frisquets.
Me voilà donc fin prête pour samedi!
Enfin je l'espère...Si vous passez sur ce blog et que vous êtes sur l'Ardechois ce week end, n'hésitez pas à me laisser un petit message pour une rencontre café d'après course ou à m'envoyer votre résumé pour que je le partage ici!
Et si par hasard vous croisez un mini pin's en rose et noir(avec des chaussettes vertes mais ça c'est une autre histoire que je vous raconterais bientôt)..c'est moi!

Commentaires

Articles les plus consultés