[CR] Comment je n'ai pas couru le MOX12

https://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2017/07/cr-comment-je-nai-pas-couru-le-mox12.html

Un petit CR qui va changer de ceux dont j'ai l'habitude!
Le trail le plus réputé du coin c'est le MOX: Morvan Oxygène Trail, plusieurs distances dans la Morvan avec des points du vue magnifiques, bref de quoi donner envie de chausser les baskets (et même de se remettre au trail pour ma part)
Cyril avait dans un temps (lointain) envisagé de s'aligner sur le 80km, puis sa forme du moment l'avait fait renoncé à cette course...
Le week end précédent, il se dit pourquoi pas sur le 30km malgré tout! Sauf que les inscriptions sont closes, il ne faudra donc pas trop tarder pour avoir un des quelques dossards disponibles sur place...
Au niveau horaires, le 30km part à 17h30, le 9km et le 16km partent à 18h et le 12km en nocturne à 22h30...donc quelques jours avant samedi, je calcule que je pourrais bien m'élancer sur le 12km...
Moi...sur un trail...de nuit...oui j'ai définitivement perdu la tête^^
Mais je sais que je ne serai pas seule, Marion s'est aussi inscrite sur le 12 et Johann aussi, ça devrait le faire!
14h30 nous voilà donc dans la charmante bourgade de Château Chinon, pour essayer de nous inscrire...puis on ira rejoindre nos amis sur les différentes courses!
Christophe est parti à l'aube sur le 80km mais a abandonné sur coup de chaud...Il fait effectivement très chaud, le temps est très orageux, les coureurs souffrent de cette météo...
Cyril s'inscrit finalement sur le 16km, et moi sur le 12km, nos sésames en poche on profite de l'ambiance festive de la ville.

On encourage les coureurs de toutes les courses, Nathalie cartonne sur le 9km (avec Florence, Patou, Bernadette, Emilie etc etc) et ceux du 16km font aussi une belle course (Bravo Cyril, Nelly, Cath...), un parcours varié et technique qui plait au plus grand nombre! Cyril termine à une honorable 23ème place sur 126 arrivants.
Les uns après les autres, les coureurs nous racontent leurs récits et anecdotes de course mais pour Marion et moi la pression monte...
crédit photo Philippe
20h je suis déjà prête à en découdre, je ne sais pas si je dois manger ou pas, je tente quelques pâtes mais ça ne passe pas...pas grave on verra bien...
Et vers 21h30, l'orage qui a menacé toute la journée éclate, ce sont des trombes d'eau qui s'abattent sur nous, les éclairs zèbrent le ciel de toute part, on s'abrite et on patiente, le temps ne s'arrange pas, bien au contraire...

On se regarde entre coureurs, on y va quand même? A deux on a moins peur, on se motive comme on peut avec Marion, dans la même galère jusqu'au bout!
Crédit photo: Cyril
à 22h15 c'est l'heure du briefing, Aurélie et JC (qui a couru le 80km) nous annoncent la nouvelle, des orages violents sont attendus jusqu'au milieu de la nuit, la course est reportée par raison de sécurité, elle est reportée au 7 octobre (veille des trails enfants organisés également par le MOX)...Je ne serai pas là tant pis...

On repart et je dois l'avouer, même si c'est toujours frustrant de ne pas prendre le départ d'une course, je suis soulagée par la décision de l'organisation!
Mais je prendrai le départ d'une des courses du MOX en 2018, vous n'arriverez pas à vous débarrasser de moi!

Commentaires

Articles les plus consultés