La Bottine Nevers 2017

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2017/06/la-bottine-nevers-2017.html

Pour moi la Bottine, c'est l'évènement familial de l'année dans ma ville et cette année on aura 3 fois plus de plaisir, car 3 bottines vont se côtoyer tout au long de l'année à Decize en avril, à Nevers en juin et à Cosne sur Loire en Septembre!
Vous l'aurez compris, mon article du jour va porter su l'édition Neversoise, par rapport à ma dernière participation en 2015; 2km ont été ajoutés à la vague rose de la cité ducale, mais revenons un peu en arrière...
Sous la houlette de Antoine De Wilde, l'organisateur et de Vincent notre speakeur préféré

Le week end de la Bottine de Nevers est surtout un grand week end sportif dans la ville, tout commence le vendredi avec la verticale de la cathédrale, 50 coureurs tirés au sort, 500m de course, 288 marches à gravir pour arriver sur le toit terrasse de l'édifice.
Ensuite vient le samedi, avec pour débuter les courses des princesses et des chevaliers (une de 1km et une de 2km selon l'âge), des enfants prêts à en découdre sous les encouragements des grands qui attendent leur tour.
Mes 2 princesses auront cartonné dans leur catégories respectives même si il s'agissait d'une course sans chrono et sans classement mais avec de jolies médailles!



Crédit Photo: Pad'So
Puis c'est au tour des courses de la Moustache de s'aligner sous l'arche de départ: un trail urbain de 8km et un autre de 15km pour découvrir la ville sous un nouvel angle, profiter de chaque recoin d'escaliers ou accéder à des lieux habituellement fermés aux coureurs...La seule condition: être moustachu ce qui donne lieu à de bien belles bacchantes!
Crédit photo: Journal du centre

Crédit photo: Journal du centre

Crédit photo: Journal du centre

Et enfin après une nuit de sommeil, vient le départ de la Bottine, j'ai été tellement contente que ma maman accepte de venir participer avec nous, 3 générations de filles pour une belle marche caritative! Chaque parcelle du parcours nous aura amusé, on encourage les coureuses quand le parcours nous les fait croiser, on discute avec les autres participant(e)s le temps est passé trop vite et les kilomètres se sont fait oublier dans l'ambiance festive qui nous entourait!

crédit photo: Ville de Nevers


Crédit photo: Journal du centre
Le RDV est pris pour l'année prochaine en agrandissant notre défi familial avec les garçons sur la Moustache!
Et comme on a fait ce parcours à plusieurs il était normal d'écrire ce CR à plusieurs aussi!

Patricia:
Hier superbe matinée après un petit trajet Bourges Nevers: course la Bottine pour une bonne cause "prévention cancer du sein"  trois générations fille fils petites filles grand maman dite Manou l'ambiance superbe vitaminée le temps parfait pour ces 7 kms voire 8 kms retour voiture tout est passé très vite trop vite !!!!! rendez vous prit pour l'année prochaine merci à tous pour cette invitation mention spéciale Arno pour avoir était mon super chauffeur et accompagnateur et Mary pour l'invitation et les 2 chipies pour être là pour ensoleiller nos trois fois 20 ans.



Commentaires

  1. merci une Trucidienne biz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air d'être une super course, j'aime bien le concept !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette participation intergénérationnelle ! Bravo !
    Moi j'ai fait la course. J'adore le principe de cette vague rose :) Par contre on a été assez deçues du manque de musique (ils annonçaient 7 points pourtant !?!?) et il n'y avait qu'un point d'eau au lieu des deux prévus sur le plan...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés