3 mars 2017

Films sur le cyclisme

https://www.youtube.com/watch?v=cN1lmP_LsJs

C'est vendredi, c'est vélo!
Comme vous l'aurez compris avec mon titre mon vélo n'est toujours pas sorti mais ça ne serait tarder, j'ai reçu un superbe cuissard hier (et je fais presque pas patate dedans!), j'ai hâte de vous en parler!
En attendant une petite sélection de films sur le cyclisme (de plus ou moins loin), uniquement des films que j'ai vu mais en faisant des recherches, le cyclisme à beaucoup inspiré les cinéastes et je viens de me faire une petite sélection à voir, dont je vous reparlerai!

Le vélo de Ghislain Lambert (2001)
Avec Benoît Poelvoorde, José Garcia...

 Synopsis:
Benoît Polevoorde épatant dans la peau d'un cycliste belge un peu limité mais débordant d'ambition. Le film est très bien documenté et l'on y trouve beaucoup de clins d'œil et références à l'histoire de ce sport à commencer par la figure omniprésente du champion Eddy Merckx.

Les triplettes de Belleville (2003)
Film d'animation

Synopsis:
- Lorsque son neveu, futur champion cycliste, est enlevé par la "mafia française", Madame Souza, accompagnée de ses trois vieilles amies, les Triplettes, se lance à sa poursuite. Film d'animation touchant et émouvant, Les Triplettes de Belleville est aussi drôle que mélancolique, pour les grands et les plus petits. 

The Program (2015)
Synopsis

CHAMPION. MENTEUR. HÉROS. TRICHEUR. - The Program, adaptation du livre "Sept péchés capitaux : ma poursuite de Lance Armstrong" du journaliste sportif David Walsh est un thriller sombre et un biopic dramatique, qui nous entraîne dans l'enquête incroyable qui provoqua la chute d'un des plus grands cyclistes du 20e siècle. Le film retrace le parcours de la star du Tour de France, Lance Armstrong, de sa gloire à son humiliation lorsqu'il est accusé de s'être dopé, mais également celui du journaliste David Walsh, qui découvrit le programme de dopage du cycliste.  

Premium Rush (2012)


Synopsis: 
Premium Rush, thriller d'action à 100 à l'heure, nous entraîne dans la course contre la montre et la mort effrénée de Wilee, meilleur coursier à vélo de tout New-York pour sauver sa peau après avoir récupéré un mystérieux colis. Pourchassé dans les rues de Manhattan, il n'a que très peu de temps pour échapper à ses poursuivants.  


Je reste! (2003)
Avec Vincent Perez, Sophie Marceau...


Synopsis
Marie-Dominique et Bertrand forment un couple uni. En apparence seulement. Marie-Dominique accède à toutes les requêtes de son mari depuis déjà quelques années, quitte à réfréner ses propres envies et aspirations, mais le ras-le-bol se fait sentir. C'est alors qu'elle croise le chemin d'Antoine, un écrivain, passionné de cinéma et d'art comme elle, et qui va l'entraîner dans le tourbillon d'une passion amoureuse. Mais c'est sans compter sur Bertrand qui choisit de s'imposer auprès de sa femme et de ne pas la laisser partir si facilement. C'est clair, pour Bertrand il n'y a qu'une solution : rester. 

De toutes nos forces (2013)
Avec Jacques Gamblin, Alexandra Lamy...

Synopsis:
UN COMBAT BOULEVERSANT - De Toutes nos Forces met en lumière le combat poignant de Julien, un jeune homme paraplégique condamné à rester en fauteuil roulant, qui rêve de devenir un grand sportif et enchaîner les exploits, comme le fit son père pendant sa jeunesse. Un jour, il s'inscrit au triathlon de Nice et fait équipe avec son père. Nils Tavernier pose un regard franc sur le handicap en mettant en lumière l'acharnement admirable du jeune homme, nourri par la force inébranlable du lien entre un père et son fils.

Infos sur les films trouvées sur Cinétrafic.fr 

Perso, de gros coups de coeur sur The program et De toutes nos forces!
Bonne séance à tous!
Vous en avez à me conseiller?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire