Be Ha-Py: J5: Crêtes du Lys et Lac d'Ilhéou

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2016/09/be-ha-py-j5-cretes-du-lys-et-lac-dilheou.html

Ça fait un moment que l'ont s'est pas webotransporté (je dis qu'est ce que je veux) dans les Hautes Pyrénées!
Une jolie rando au départ de Cauterets nous attend, après une étude approfondie du topo, la promenade du jour est bien trop longue pour nos petites jambes qui ont déjà bien marché cette semaine!
Nous ne ferons donc que le chemin retour, soit quand même 13km et 1500D-
Mais comment aller là haut?
Depuis Cauterets nous prenons le télécabine  puis le télésiège jusqu'aux crêtes du Lys: point de départ de beaucoup de sentiers de VTT de descente (côté Cauterets) mais pour le départ de notre rando, nous tournons le dos à cette jolie ville pour nous diriger vers le refuge d'Ilhéou (le bonheur il est où...je sors)
Le sentier est magnifique, on profite de chaque point de vue: le lac noir en contrebas puis au loin le refuge d'Ilhéou (le bonheur...bon ok...) le lac turquoise d'Ilhéou (le...d'accord j'arrête) est majestueux on a juste envie de se poser là et d'attendre...le temps d'un pique nique, la route est encore longue!
Le sentier est maintenant plus large il descend calmement dans la vallée, et au détour d'un virage la cascade d'Ilhéou (mais euh c'est pas ma faute) apparaît devant nous, on peut se rapprocher (en faisant attention) pour arriver quasiment en dessous du ressaut, un peu de fraîcheur bien salutaire!
On descendra ensuite calmement le long du gave (je vous laisse deviner son nom!) jusqu'à Cauterets où une bonne glace nous attend!
 
 
On est d'accord, ce marquage veut bien dire "Réserve de licornes du Père Noël"?

Le Pyrénées Trip est presque terminé mais il reste quelques surprises!

Commentaires

  1. Quel plaisir d'évoluer dans de tels paysages !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la mer mais voir de tels paysages me donne envie de repartir pour des randonnées de folies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi Moi j'adore la montagne mais il faudrait bien que je me programme quelques randos à la mer, en bretagne par exemple :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés