2 août 2016

Morzine: Un week end aux portes du Soleil: présentation



Un long week end à Morzine? Cool tout est prêt à être chargé dans la voiture en moins de temps qu'il m'a fallu pour répondre à l'invitation de l'office du Tourisme
Un stage Trail Découverte? Même pas peur! Enfin si mais c'était la bonne occasion de conjurer le mauvais sort!

Mais avant de vous raconter toutes nos péripéties voici une petite présentation du lieu où mes baskets (pas roses) ont été se promener! 
Morzine c'est où?

En Haute Savoie dans la vallée d'Aulps pour être plus précis.
Morzine est "associée" à la station d'Avoriaz qui se trouve 800m au dessus.

Ma première impression en arrivant c'est de me dire qu'ici c'est le paradis du vélo! Le Tour de France étant passé quelques jours avant, les pois rouges du meilleur grimpeur étaient présent partout! Les VTT les vélos routes les fat bikes on en croise à toutes les intersections, j'ai été assez impressionnée par ce point!

Mais Morzine est aussi une station trail: Le Morzine Mountain Running: de nombreux parcours ont été tracés pour tous les niveaux (et ils nous serviront les jours suivants): du parcours 6km, au kilomètre vertical en passant par les divers parcours reprenant les tracés du Trail des Hauts Forts (le 13 août pour les intéressés!) vous y trouverez forcément votre bonheur! Le tout sous la forme d'une mini carte pliable mais très complète ou d'une application pour smartphone.

Mais si vous êtes non cyclistes et non traileur vous vous amuserez aussi à Morzine, de très nombreuses balades sont proposées pour toutes les familles, ainsi que des golfs (et mini golf), des animations au coeur de la ville (compétition de Quidditch, j'ai été impressionnée par le vif d'or humain, tellement rapide que je n'ai pas pu le prendre en photo, Crazy ping pong etc etc)

Bref une ville très active qui s'adapte à tous les visiteurs!


Où manger? (je ne parlerai là que de ceux que j'ai pu tester, il y a bien sûr plein d'autres adresses)

Au coeur de la ville 
crédit photo: site du restaurant
L'Alpen Resto:
Hôtel Alpen Roc
Famille FELISAZ
140 TdM Champ de la Plagne
74110 Morzine
Tel 04.50.75.75.43






Une carte très variée mais très copieuse (poissons, viandes, burger), des menus succulents et un service parfait dans un décor de chalet montagnard ou dans le patio au bord de la piscine.


Pour une petite glace? (mais cet endroit fait aussi restaurant)
Le Dez'Alp
176 rue du Bourg
74110 Morzine
Tel 04.50.79.81.52
Une photo vaut mieux qu'un long discours! 
Le point + La belle terrasse donnant sur la vie de Morzine

Envie de dépaysement?
crédit photo: TripAdvisor
La ferme de Freterolles (à 1530m d'altitude)
Lac des mines d'or
74110 Morzine
Tel 06.08.57.58.33











En prenant la navette gratuite depuis le centre de Morzine il vous faudra marcher 2 petits kilomètres pour atteindre la Ferme Auberge, là vous attend un repas traditionnel, au son de l'accordéon et du yoddle! 



où dormir?

Nous étions logés à l'Alpen Roc *** (voir Alpen Resto pour les coordonnées), 


Un très bon confort avec un grand balcon commun aux différentes chambres, un hôtel à taille humaine (15 chambres) avec piscine chauffée et jacuzzi.

Allez promis demain je vous parle de sport avec le début du stage!



Ce week end est issu d’une collaboration entre mon blog et l'office du Tourisme de Morzine. Je garde toute liberté quant à mon contenu éditorial.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ça a l'air très mignon ! Ça me rappelle un peu mon voyage en Autriche.

    RépondreSupprimer