4 oct. 2015

Team GR20 J2- partie 2 Castellu di Vergio- Bergeries de la Vaccaghja



Après ce bon repas il est temps de repartir, pas facile, les sacs commencent à être lourds et les jambes sont fatiguées mais pour notre chance le sentier qui repart de la station de ski est relativement plat pendant une heure et il arpente dans les sous bois on a complètement changé d'atmosphère.





Puis c'est la montée au col de St Pierre (Bocca de San Pedru), on continue de monter dans des sentiers caillouteux pour contourner la Capu a u Tozzu (2007m) on se retrouve dans un flux de nuage  c'est impressionnant de les voir passer d'un coté de la montagne à l'autre, un passage "irréel" jusqu’à Bocca a Reta (1883m), le D+ c'est fini pour aujourd'hui!







On entame la descente vers le lac de Ninu (ou Nino) au coucher du soleil, on se croirait dans la steppe mongole, avec les chevaux qui pâturent, la tourbière qui entouer le lac et que nous traversons émerveillés par ce spectacle, on s'attendrait presque à tomber sur une yourte!





Nous sortons de la tourbière, la nuit tombe, nous allons marcher presque 1h de nuit mais nos yeux se sont habitués à l'obscurité, même si quelques arbres morts prennent des formes fantasmagoriques dans la pénombre...

Une odeur de feu de bois nous fait comprendre que nous sommes arrivés à bon port (il faudrait encore 35min de marche environ pour arriver au refuge de Manganu qui clôture cette étape du GR20) mais notre périple fait, lui, escale aux bergeries de Vaccaghja qui surplombent de lac glaciaire asséché de Campotile.

Nous y passerons une soirée fort agréable avec douche chaude (le méga luxe) et une nuit au chaud même si certains préféreront braver les températures nocturnes très fraîches!
Résumé
2ème partie du J2 12.8km 564D+ 379D-


Total de la journée 21km 700D+ 1000D- (environ)
A très vite pour la dernière journée (déjà) de cette aventure!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Encore une fois merci merci pour ces belle photos ,je ne connaissais vraiment pas la Corse sous cet angle montagne, je connaissais surtout la mer vraiment c'est superbe! alors merci pour ce partage cela donne envie même si le physique ne serrait pas au rendez vous hélas , biz des Trucidiens.

    RépondreSupprimer
  2. Jolies photos ! Ça me donne envie de quitter Paris pour découvrir de nouveaux paysages !

    RépondreSupprimer
  3. Ce lac est sûrement un de mes moments préférés!

    RépondreSupprimer