8 août 2015

Week end Altiligérien - épisode 3 ... La fin

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2015/08/week-end-haut-ligerien-episode-3-la-fin.html 

Dimanche 2 août:
6h30, les réveils sonnent dans toutes les tentes (et certains peinent à les éteindre...)
Au programme 70km de VTT pour les uns (et une CO urbaine pour les 2 qui ont peur de ne pas en faire assez), 36km de VTT + CO pour les autres, comme je n'ai pas de VTT, je me suis préparé un parcours de 11.5km de course à pied, puis un second de 6km pour faire une jolie sortie longue. Mais la motivation n'est pas très présente ce matin, la cheville est quand même un peu douloureuse, et j'ai plus envie de suivre les cyclistes en voiture que de chausser les baskets...
Première étape le Mont Mouchet (1497m), point de frontière entre la Lozère, le Cantal et la Haute Loire.
On se donne rendez vous, quasiment au sommet,au niveau du musée de la résistance.

 J'ai environ 1h d'avance sur les cyclistes et il fait super beau, j'en profite pour marcher un peu et je tombe sur un circuit pédagogique dans les bois, une rando circulaire avec des panneaux explicatifs de la région, j'ai donc trouvé mon programme pour ce début de matinée.

Avec le soleil et la rosée matinale, la forêt est sublime, je croise des animaux de toute sorte (écureuil, oiseaux, biche...) je ne regrette pas ma petite rando improvisée avant de retrouver le groupe (toujours pas fatigués, au passage)


Puis je repars en direction de Pébrac, où je devrais les retrouver vers 12h00. La route sinueuse me fait traverser de charmants petits villages et Pébrac ne déroge pas à la règle, avec son abbaye et son petit jardin botanique.

Je suis sous le charme du village, heureusement car les VTTistes enchainent les petits pépins et n'arrivent qu'à 14h00.


Est-ce la fatigue, la chaleur ou la bonne humeur ambiante mais je sens que ça va être dur pour eux de quitter ce petit havre de paix (enfin paix relative jusqu'à ce que Damien dégaine son pistolet à eau!) Vélos réparés, repas avalés, c'est l'heure de repartir, pour eux et pour moi, direction Prades. Enfin ça c'est ce que je croyais! Car moi je suis bien partie mais eux ils sont tombés sur des sorbets bio et ont retardé leur départ (les gourmands...aucune volonté!)

Arrivée à Prades, j'ai repéré un petit parcours de 8km avec peu de dénivelé pour chausser mes baskets, mais non je suis vraiment trop feignasse aujourd'hui et je troque les baskets pour le maillot de bain et je file pour quelques heures de lecture et de bronzette sur la plage!
En fin d'après midi, il est temps de tous rentrer chez soi, des images plein la tête (et des courbatures plein les jambes) c'est dur de quitter un week end comme ça...

NB sur ce week end
*La Haute Loire, c'est super sportif
*Alex est un super organisateur
*Je suis vraiment pas waterproof
*Je serais peut être une orange girl en septembre si vous voulez bien de moi
*Je me mets comme objectif de pouvoir faire une petite partie de VTT l'année prochaine avec vous tous
*Les carambars ça passe bien avec la despé, ça fonctionne aussi pour touiller le café!
*Les sorbets c'est culturel!

Si vous voulez lire le récit du week end vu par les VTTistes c'est bientôt par ici!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. super...j'adore ce genre de billet...merci pour le partage ;o))

    RépondreSupprimer
  2. un super week end en effet. ça donne envie de vous rejoindre ! Bizzzz

    RépondreSupprimer