21 juil. 2015

Skins cuissard A400 Women's


Juste après mon marathon j'ai eu la surprise de trouver un joli colis dans ma boite aux lettres.
Un cuissard compressif de la marque SKINS
La compression ça sert à quoi?
A part à se trouver tout boudiné, la compression est très utile aux sportifs,elle aide a une meilleure circulation ce qui ralentit l'apparition de crampes en éliminant plus rapidement l'acide lactique.
Et SKINS dans tout ça?

Il s'agit d"une marque créée en 1996 par un skieur australien qui avait une grande ambition: se sentir plus jeune de dix ans afin de pouvoir skier toute la journée, faire la fête toute la nuit et être prêt à recommencer le lendemain!
Elle se reconnait dans les pelotons de traileurs par son côté très sobre, du noir et du doré c'est sa marque de fabrique, si vous cherchez du rose flashy passez votre chemin!

Le produit?
J'ai pu tester le cuissard 3/4 A400
pourquoi 400? car il s'appuie sur 400 points contact du corps.
Côté look: très sobre comme je vous l'ai dit plus haut, mais il existe un modèle avec un peu plus de fantaisie que j'ai trouvé très réussi.
Côté technique:
Grâce à la technologie ADAPTIVE le SKINS A400 Women’s ¾ Tights rafraîchit lorsqu'il fait chaud et tient chaud par temps froid. 
Des empiècements en tissu Memory MX ont été ajoutés sur différentes zones cruciales, telles que la bandelette ilio-tibiale, le fascia lata et le genou, pour garantir une compression maximale sans entraves.
 Enfin, la réflectivité à 360° vous permet d'aller courir la nuit sans danger. Vous n'avez plus aucune excuse pour reporter votre entraînement.

Mon avis:

Le compressif comme son nom l'indique...ça compresse! J'avais déjà essayé des manchons et un top compressif et j'avais peur d'être gênée au niveau des cuisses pour courir....et non! La compression se fait vraiment oublier, le cuissard est super confortable, la matière très agréable et la coupe plutôt flatteuse (elle gomme même quelques kilos superflus au passage) 

Pour les effets sur de longues courses, vu la chaleur qui s'abat sur nous je ne saurais vous donner un avis car je ne l'ai pas utilisé en sortie longue (pour le moment) mais les produits compressifs ont fait leurs preuves et des teams comme Garmin Adventure se sont associés avec SKINS pour équiper leurs athlètes.
crédit photo: http://www.mountain40.com/presentation-du-team-garmin
Les + du produits: 
*la qualité
*le confort
Les -: 
*Le manque de fun (mais ça ne fait pas de mal parfois)
*Le prix (mais il reste dans la gamme des produits compressifs)
Où le trouver? ici ou
Le prix? 110€ (en solde à 77€ chez mon partenaire I-run, 2ème lien au dessus)




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Aucune étude n'a jamais prouvé l'efficacité de ce type de produit, le reste n'est que du marketing et au mieux de l'effet placebo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut être... :)
      Il y a quand même quelques études
      http://www.sci-sport.com/articles/effets-de-vetements-de-compression-sur-la-recuperation-apres-une-seance-de-musculation-095.php
      et toutes les études avancées par BV sport sur leur site

      Supprimer
    2. SKINS a publié une dizaine d'études prouvant les bénéfices de la compression et de ses technologies. Vous les trouverez ici: http://www.skins.net/fr/skins-science/

      Renseignez-vous avant d'avancer ce genre de propos ;)

      Supprimer
  2. Je confirme !
    Mon mari et moi même ne portons que les vêtements SKINS lors de nos sessions running, courtes ou longues, on se sent léger dans les vêtements de compression....été comme hiver, c'est un pur bonheur..
    On ne peut plus porter d'autres vêtements de compression après avoir tester les Skins :-)

    Et très bel article sur votre blog

    RépondreSupprimer