15 juin 2015

La Bottine 2015

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2015/06/la-bottine-2015.html

Depuis 3 ans Nevers (sous la houlette d'Antoine de Wilde) organise la course de la Bottine,une marche et une course de 5km dont la moitié des bénéfices sont reversés à la lutte contre le cancer du sein.
J'avais déjà participé à une course de la sorte (la Rochambelle) et un peu partout en France des courses avec cet objectif fleurissent (pas toutes aussi généreuses avec l'association que celles auxquelles j'ai participé, quand je vois certaines courses qui donnent 1€ sur un dossard à 40€ ça me fait bondir...bref c'est pas le sujet)

Cette fois pas question pour moi de courir, j'ai décidé de m'inscrire avec mes mini miss (6 et 11 ans) pour qu'elles puissent se rendre compte de l'adrénaline d'un peloton de plus de 3000 personnes! et l'option marche de cette course était parfaite pour nous!

Samedi soir: retrait des dossards et petit tour sur le village course (ne pas craquer sur les nouveaux sacs Oxistis ou sur les Mizuno Osaka sera mon mantra du jour!) et nous arrivons juste pour le départ de la Moustache (course masculine (ou presque) au port de la moustache obligatoire) un trail urbain de 7 et 14km pour les plus courageux.

Dimanche matin: après un réveil chaotique dû à un réveil passablement ignoré, nous voici toutes les 3 sur la ligne de départ où nous retrouvons Sophie qui fera cette marche avec nous.


3000 nenettes en rose ça fait du monde, une jolie vague colorée prend place face à la cité ducale.


et 10h le départ est donné, ça me fait tout bizarre de ne pas courir le 1er kilomètre est un aller retour le long de la Loire et je vois donc passé les fusées de l'avant course! L'ambiance est super bonne on sent que les filles sont là pour la bonne cause et pas pour se prendre la tête, c'est agréable, il fait beau et chaud (nous avons évité de peu l'orage et les pluies diluviennes de l'après midi) le parcours serpente ensuite dans la ville, nous découvrons même quelques passages que nous ne connaissions pas.




A quelques encablures de l'arrivée nous tenterons même un petit footing de quelques centaines de mètres histoire de finir cette belle promenade en beauté!

1h00m09s au compteur, vu les petites jambes de Charline c'est un chrono très honorable et tout le monde repartira ravi!


Vivement l'année prochaine qu'on recommence!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. c'est toujours sympa de partager une course. Pareil pour moi ce week-end. Nous avons fait la marseillaise des femmes pas de chrono mais une super belle course partagée entre amies et entre filles.
    Bravo a vous 4 !

    RépondreSupprimer
  2. oui, une très belle épreuve ! le nombre de participantes à plus que triplé en 3 ans, ça promet pour les prochaines années !en tout cas, j'étais présente l'an passé en marche, en course tranquillou cette année, et je serai là l'année prochaine encore avec mes cop's, ne serait-ce que pour la bonne cause ! plus de 15 000 euros reversés cette année ! merci à Antoine pour cette initiative, sa gentillesse et sa disponibilité

    RépondreSupprimer