5 mai 2015

XTTR63 O'féminin: objectif Corsica Raid

Ce soir j'ai envie de vous parler de 3 drôles de dames et de leur projet, même si je vais le suivre de loin, ça me tenait vraiment à cœur d'en parler!
Et si vous êtes un sponsor, une marque, une agence de pub et que vous passez par cet article, lisez le jusqu'au bout et n'hésitez pas à me contacter!


Qui sont ces drôles de dames?
ce sont "3 auvergnates presque ordinaires, pour une aventure extraordinaire"
Laëtitia:

Cécile:
Et Fanny:

Et comme toutes les drôles de dames ont besoin d'un Charlie, Alexandre sera de la partie (en tant qu'assistant)



*Vous pouvez me parler un peu de votre projet Corsica Raid?

Le projet est né à l'issu de la finale de raid 2014, nous avons gagné l'inscription à cette course,
5 jours intenses, 10 disciplines différentes  (kayak, coastering, trail, VTT, canyoning, etc...) c'était pour nous une occasion à ne pas rater et nous voulions coupler cette aventure avec un projet de coeur : l'association Info Sarcomes.


*Pourquoi cette association? 
Les sarcomes sont des tumeurs rares encore largement méconnues des médecins non spécialisés.
Très complexes et hétérogènes, ces tumeurs qui touchent environ 4000 personnes par an en France se déclinent en plus de 50 histotypes différents et plus de 150 sous-types moléculaires. C’est pourquoi leur diagnostic est souvent difficile à poser. (source site infosarcomes.org)


Chaque année cette association finance un projet scientifique,sous forme de bourses pour les chercheurs,  celui de cette année porte sur l'ostéosarcome.
Nous avons choisi cette association car en août 2011 Laëtitia a perdu son frère Jérémy de cette maladie,  il était très impliqué dans l'association, en juin 2011 il avait participé a une journée de sensibilisation avec un chercheur, ils avaient réussi à rapporter 8000€ à l'association en une seule journée.
Choisir cette association, c'est notre façon de prolonger son combat et de faire connaitre cette maladie qui touche particulièrement les enfants et les jeunes adultes.
La femme de Jérémy, Sita, nous accompagnera sur le Corsica Raid, pour faire le lien et le relais avec l'association.
Fanny, étudiante en médecine, fera le relais de l'association au sein de la FAC de médecine de Clermont-Ferrand.
Sita, Cécile, Fanny, Laëtitia, Alexandre

*Au niveau préparation pour le raid le plus compliqué c’est d’être prête sportivement, ou tous les à cotés ?
Au niveau sportif, notre seul objectif est d'arriver au bout de ce magnifique raid, car le niveau sera très dur, et Laëtitia revient d'une fracture de la jambe et n'a pas encore retrouvé son niveau (enfin ça c'est ce qu'elle dit NDLR), nous pourrons nous relayer selon les sections, car la particularité de ce raid, c'est qu'il y a tout le temps 2 personnes en course, la 3ème restera avec les assistants (Alexandre et Sita)

Les a-côtés sont très fatigants, car ils nous demande beaucoup de travail, nous avions un peu sous estimé l'ampleur de la tâche en ce qui concerne la recherche de sponsors pour le matériel et les finances. 
L'animation de la page Facebook nous prends du temps mais nous tenons à remercier tous ceux qui nous aident qu'ils soient professionnels ou tous les particuliers qui se joignent à notre cause.
Jusqu'au 15 mai vous pouvez d'ailleurs vous aussi participer en suivant ce lien:
nous reversons 10% de tous les dons à l'association, et quand notre budget course sera bouclé, 100% des dons supplémentaires seront versés à Info Sarcomes.
Chaque petits dons nous fera avancer un peu plus, alors il ne faut pas hésiter!


*Au niveau des sponsors, quel est le message que vous voulez leur passer?
Nous voulions déjà dire merci à tous ceux qui nous ont aidé à ce jour, ainsi qu'au club XTTR63, et pour les autres n'hésitez pas à vous joindre à nous pour ce projet sportif et surtout pour faire avancer la recherche. Quoi qu'il arrive nous iront au bout, et nous porterons hauts les couleurs de tous ceux qui nous aideront.

Merci les filles!
quelques photos de l'interview:



si vous voulez aider les XTTR63 O'féminin de quelques manières que se soit, n'hésitez pas à me contacter à lesbasketsroses@gmail.com, ou directement sur leur page facebook!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: