4 nov. 2014

Petzl Tikka plus



Ca y’est le changement d’heure est arrivé, au grand dam des tous les coureurs, il va falloir se (ré)habituer à courir de nuit…
Mais nous ne sommes malheureusement pas des chats et courir sans rien voir ce n’est quand même pas le top ! Il est donc temps de s’acheter une frontale ! (oui parce que courir avec une bougie dans chaque main ce n’est pas trop conseillé )

Grâce à CASALRUNNING.COM j’ai pu tester la PETZL TIKKA +

La marque : (source site Petzl)

À l’origine de Petzl, il y a la volonté de ses fondateurs d’être au service d’une passion : l’exploration. Depuis ses débuts dans la spéléologie, la vocation de l'entreprise est la même : imaginer des outils concrets pour permettre à l’Homme de se dépasser. Aujourd’hui l’esprit pionnier, la passion de l’exploration, les valeurs n’ont pas changé. Plus de quarante ans après, Petzl conçoit toujours des outils et des solutions pour permettre aux sportifs et professionnels de s’engager, de jour comme de nuit, dans les milieux les plus inaccessibles. 

Le produit :

  Spécifications techniques :
Type de faisceau : large
Quantité de lumière max. : 145 lumens en mode Boost et 110 lumens en mode déplacement
Distance max : 45 m
Autonomie max : 40 h en mode économique et 400h en mode clignotant rouge
Nombre de piles : 3
Type de piles (fournies) : AAA/LR03
Compatibilité piles : alcalines, lithium, rechargeables Ni-MH,
rechargeables Ni-Cd
Étanchéité : IP X4 (résistant à l'eau)
Certification(s) : CE
Garantie: 3 ans
Poids: 85 g

Mon avis :

Bon déjà elle est rose donc…j’adore ! (elle existe aussi en bleu J ), en tout cas à la maison je suis quasiment sûre que monsieur ne va pas me la piquer pour ses entraînements !

Une fois le bon réglage de serrage trouvé (la frontale se règle très facilement et tient grâce à un élastique épais), la lampe est très confortable. L’intensité se règle grâce au bouton unique sur le dessus, un long clic et vous passez de la lumière rouge à la lumière blanche et inversement puis par des petits clics successifs on a le mode « lecture »/éco/normal/fort (110lumens)/clignotant, en double cliquant on peut même avoir un mode boost (145 lumens).
Sur les sentiers propres et sur route le mode normal suffit largement et on peut donc conserver l’autonomie de la lampe (la recharge se fait avec 2 piles AAA). Quand on arrive en fin de batterie, la lampe passe d’elle-même en mode éco puis en lumière rouge.
J’ai trouvé que pour un modèle à ce tarif, on a une frontale de très bonne qualité et qui permet de courir en toute sécurité.
Vidéo de la marque :



Où la trouver ? ici
Le prix ? 38€ (jeu de pile fourni)

Et vous voilà paré pour affronter la nuit, le froid et les loups !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. c'est super ça pour l'hiver puisque que tu peut pas y aller avant d'aller travailler ou sinon tu es en retard :)
    quand tu peux pas y aller le midi non plus
    Et du coup le soir pas possible car il fait nuit même si tu sort plutôt du travail !!!

    RépondreSupprimer