10 oct. 2014

Raid La Saharienne

Je suis tombée par hasard sur ce raid solidaire qui se tiendra au Maroc en février 2015, et l'équipe est tellement sympa que j'ai voulu vous la faire connaitre!
N'hésitez pas à aller voir leur site: la Saharienne



Quelques petites questions à Bruno Pomart, l'organisateur de ce raid féminin, qui pourrait être un beau projet qui sait...



-Pouvez vous vous présenter et nous présenter rapidement l'évènement?
je suis Bruno Pomart, j'ai 55 ans et suis dans le police depuis 33 ans.
J'ai été membre du RAID pendant 11 ans et maintenant chargé de mission prévention pour la jeunesse au ministère de l'intérieur.
Je préside une association ( raid aventure organisation ) qui travaille depuis 24 ans sur les problématiques jeunesses, en organisant des séjours sports cohésion jeunes police tout au long de l'année.
Par ailleurs, je mets en place des actions en direction des familles monoparentales avec Christine Kelly de la fondation K d'urgence. Séjours vacances pour des mamans isolés avec leurs enfants.
J'ai créé en 2001, le concept raid amazones, raid exclusivement féminin qui continu son chemin.
Actuellement et pour évoluer dans ma démarche d'organisateur, j'ai souhaité lancer un concept similaire associé à des actions caritatives et ainsi lier mon engagement associatif et le raid féminin dénommé La saharienne.
Christine Kelly membre du CSA et présidente de K d'urgence soutien cette initiale ou les concurrentes de la saharienne auront à cœur de choisir des associations qui œuvrent dans le secteur de la monoparentalité qui est comme vous le savez une véritable cause à soutenir.

-Pourquoi avoir choisi le Raid multisport, plutôt qu'un sport unique?
le choix du raid multisports est tout simplement pour sortir du trail ou course à pieds, il permets d'évoluer sur tout les supports que nous propose ce lieu magique de Dakhla, du canoë , du tir à l'arc , du trail , du VTT et plus encore.

-Pourquoi s'adresser spécifiquement aux femmes?
mon choix d'organiser des raid féminin et simplement un constat que j'ai vu et vécu, à travers mes participations depuis 25 ans à des raid sportifs qui sont souvent très "MEC", ou il est question d'avoir obligatoirement une femme dans l'équipe.
De plus depuis plus de 15 ans maintenant, la gente féminine participe et recherche de plus en plus d'événements pour elle.
Le succès est présent et grandissant.

-Pourquoi avoir choisi le Maroc?
le choix du Maroc est par rapport à mes divers voyages à travers la planète, le Maroc pays ami de la France et une rare destination ou l'aspect sécurité est total dans un monde de plus en plus incertain.
La destination est proche de la France 3 h30 et l'accueil de nos amis marocains exemplaire. Le tourisme étant l'économie numéro 1.
La région de Dakhla étant un lieu d'aventure exceptionnel, le développement de ce type de projet est très bien accueilli par les autorités.

-Que diriez vous aux futures concurrentes pour qu'elles aient envie de participer? (même si juste les photos répondent à cette question!)
deux choses: 
venez vivre une aventure exceptionnel et accessible, à la découverte de lieux magiques, entre copines tout simplement.
Sortir de son quotidien familial et venir faire le plein d'énergie en vivant des moments hors du temps, pour repartir de plus belle ....et vous prouvez que vous êtes capables de faire un raid sportif.
L'objectif dès 2015, étant de développer sur la France des week end saharienne séries pour accueillir dans 5 régions de France toutes celles qui veulent partager nos valeurs du sports et de la solidarité envers les plus démunis et créer une dynamique au même titre que ce que vous faites à travers votre blog, pour amener toujours plus de féminines vers le sport et la découverte de soi.
Alors tentées??

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ce doit être une formidable aventure !

    RépondreSupprimer
  2. Super raid en effet, une belle cause, et un moment sportif exceptionnel. J'adorerai avoir le niveau pour faire ce genre de choses! Tu peux suivre l'équipe Happy Feet qui sera sponsorisée par Bodytalk !
    Claire Bodytalk

    RépondreSupprimer
  3. dommage cet événement qui sur le fond est superbe declanche des problèmes. Le côté attention aux femmes et humain c est pour la presse.

    RépondreSupprimer