4 sept. 2014

Speedform Apollo Under Armour

En voilà un bien drôle de chaussure...
Elles sont arrivées dans ma boîte aux lettres il y a quelques mois déjà, grâce à un partenariat entre la Runnosphère et la marque Américaine.


La marque:
Under Armour est pour moi une des deux marques américaines de sport. On la retrouve dans beaucoup de films "musclés" (Fast and Furious, Shooter tireur d'élite,...Dodge ball! et souvenez vous du footing de Captain América....)
Cette marque est relativement récente car créée par un ancien footballeur (Kevin Plank) en 1996, elle est devenue la marque chouchou des people outre atlantique :
http://www.blog-underarmour.com/people/les-peoples-aiment-under-armour/#.VAgXeKPCbkU

Le produit:

Ce qui m'a surpris en recevant ces chaussures c'est leur poids, seulement 147g en 37.5, et en les voyant j'ai absolument voulu tenter un footing "pure" (prononcer Piouuuuuure) c'est à dire sans chaussette, le mesh étant tellement fin et aéré, cela m'a semblé la meilleure idée, mais bon toutes les idées ne sont pas forcément lumineuses car j'ai fini avec une méga ampoule sous le pied après 5 petits kilomètres (en même temps une ampoule pour une idée lumineuse....ok blague nulle!) bref n'est pas Anton qui veut...

J'ai retenté l’expérience avec des chaussettes fines et j'étais vraiment mieux, on a vraiment la sensation de courir pieds nus, oui oui on sent bien tous les petits cailloux! Le pied de par la forme de la chaussure assez particulière (toe box* large, gros orteil marqué...) n'est pas du tout compressé.

Vous le comprendrez cette chaussure flirte vraiment avec le minimalisme, malgré un drop** de 8mm, l'amorti est vraiment léger alors attention si vous n'en avez pas l'habitude.

Pour les puristes la chaussure est entièrement sans coutures, il y a un renfort en plastique au niveau du talon mais très fin et personnellement j'ai tellement peur qu'elles se déforment que je remet tout le temps le bidule***en plastique fourni avec.
Pour la couleur chez Under Armour vous avez le choix! Mais du très flashy quand même!

*Toe box: c'est l'avant de la chaussure, l'endroit où sont les orteils, plus la toe box est large moins le pied est compressé (bon on parle pas des chaussures de clown non plus)
**drop: différence de hauteur entre le talon et l'avant du pied, en dessous de 4mm on entre dans le minimalisme
***bidule: ici, nom très scientifique pour embauchoir.

Je demande à voir sur la durée car elles me paraissent assez fragiles.

Où les trouver? ici 
Le prix? 115€
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. tu nous diras pour l'usure ? j'ai les monza, et j'ai aussi l'impression qu'elles sont fragiles ...

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà flashé dessus quand tu avais posté une photo sur Instagram mais là en voyant le dessous de la chaussure, et en sachant le drop elles me font encore plus envie!

    RépondreSupprimer