29 août 2014

Nouveautés Gayelord Hauser

Au départ quand je me suis mise au sport c'était pour perdre du poids, après est venu l'idée de dépassement de soi, de record de distance etc etc...
Il me fallait une vie plus "healthy" (mot-à-la-mode-qui-fait-bien!) et dans cette optique le changement d'alimentation s'imposait.
Avec Gayelord Hauser j'ai pu tester quelques nouveautés pour changer un peu mes habitudes alimentaires!

La marque:
La marque Gayelord Hauser porte le nom d’un personnage qui a réellement existé. En 1912, Mr Gayelord Hauser, d’origine allemande, écrit son premier dictionnaire des aliments et en 1920, il publie le livre :
Vivez jeune, vivez plus longtemps.

Dans les années 50, il fut pionner en devenant le diététicien personnel des plus belles femmes du monde : Greta Garbo, Grace Kelly et plus tard Jeanne Moreau, Ingrid Bergmann… Grâce à la diététique, Gayelord Hauser a su révéler la beauté des stars d’Hollywood.
(source: site de la marque)


Les produits:

*sucrés:
-madeleine (gamme contrôle des sucres)


-pâte de fruits grenade-cranberry (gamme beauté et antioxydant)

-biscuits tablette de chocolat (gamme contrôle des sucres)

mon avis: tout est très bon et on ne sent pas le côté "produit de régime", on peut donc se faire plaisir sans culpabiliser (à part peut être du porte monnaie)

*salés:
J'ai fait pour le coup une vraie découverte: le konjac:
(Amorphophallus konjac) est une plante de la famille des Araceae. C'est une plante vivace, poussant à partir d'un rhizome tubéreux sphérique qui peut peser 3 à 4 kg et pouvant atteindre 25 cm de diamètre (le plus grand spécimen attesté atteignant 46cm de diamètre et pesant 24 k)
Le konnyaku , principale forme de consommation, a pour caractéristique une basse teneur en calories (5-10 calories par 100 g) et une teneur en fibres (2-3 g par 100 g) en faisant un produit de régime apprécié, que ce soit sous forme de nouilles ou de gelée. Son goût étant très proche de la neutralité, il est surtout utilisé en cuisine pour sa texture en bouche (plus croquant que fondant) et son aspect.
(source: Wikipedia)

Gayelord Hauser le propose sous forme de riz, de tagliatelles et de shirataki (genre de spaghetti) 

j'ai trouvé plein de recettes sympa sur ce site:
konjacmagique.com


http://konjacmagique.com/quest-ce-que-le-konjac/recette-konjac/
Mon avis:
avant de tester le produit dans un plat en sauce, je l'ai gouté "nature", pour faire simple: ça n'a pas de goût!, la texture n'est pas désagréable, ça se mange très facilement (mais encore meilleur cuisiné bien sûr!)
Dans les à-priori:
*le prix (comme tous les produits "de régime")
*la phrase qui apparaît sur tous les paquets: "adapté au régimes en vogue" ça veut tout et rien dire....j'ai trouvé ça superflu, mais je pense que Gayelord Hauser n'a pas eu le droit de citer justement ce fameux régime du Dr D. où le konjac est bien recommandé, d'où cette mention un peu bizarre...
Dans les bonnes surprises:
ça change un peu des pâtes complètes, du quinoa et des céréales gourmandes, alors pourquoi pas!
Rien de tel pour persister dans une nouvelle façon de manger que de varier les plaisirs pour ne pas se lasser!

Où trouver ces produits? En grandes et moyennes surfaces au rayon diététique

Bon app!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire