17 juil. 2014

Slendertone Optimum

Beaucoup de sportifs connaissent les bienfaits de la récupération par électrostimulation, mais la plupart ne connaissent qu'une seule marque.
Pour changer un peu, je vais vous parler de la marque Slendertone:


Slendertone, société irlandaise et filiale du groupe médical Bio-Medical Research Ltd (BMR), est une entreprise spécialisée dans la conception d’appareils d’électrostimulation musculaire. Depuis plus de 50 ans, Slendertone connait une forte expansion à l’international sur les marchés du fitness, de la beauté et du bien-être. 
Slendertone est le leader mondial des articles de renforcement musculaire et de tonification corporelle. L’entreprise a créé la première ceinture de musculation mise sur le marché en France et à travers le monde. C'est aussi la première ceinture validée par la FDA (Food and Drug Administration) aux Etats-Unis. Tous les produits Slendertone répondent aux normes médicales et sont répertoriés dans la directive européenne des appareils médicaux (European Medical Device Directive). 
Slendertone a été récompensée par les consommateurs du prix des Victoires de la Beauté 2011-2012 pour sa toute dernière ceinture Slendertone Abs.
Le produit:
Il est composé d'une unité centrale avec un écran rétro éclairé, de 4 cables chacun étant relié à 2 électrodes (carrées ou rectangulaires selon l'endroit à faire travailler) et d'un chargeur.

Il contient 23 programmes répartis en 4 catégories:
- Sport : Développe la force, la vitesse, l'endurance et la récupération pour le sport
- Tonification: Façonne et définit vos muscles pour un corps tonique et harmonieux
- Soulagement de la douleur: Utilise le TENS (Transcutaneous Electrical Nerve Stimulation), technologie pour réduire la douleur
- Relaxation: Soulage la douleur musculaire et le stress quotidien
Pour le programme sport vous pouvez donc vous préparer physiquement pour une course et récupérer activement de cette course et c'est ce que j'ai testé. Je dois dire que n'ayant jamais testé ce genre d'appareil , le fait de m'envoyer des décharges électriques ne me plaisait que moyennement...
Le placement des électrodes se fait relativement facilement grâce au manuel photo fourni avec l'appareil.
L'intensité étant réglable, on peut commencer tout doucement et augmenter de séance en séance (l'intensité  peut aller de 0.5mA à 120mA, perso j'ai pas pu dépasser le 35mA pour l'instant)
J'ai testé le mode préparation endurance avant le semi d'Alsace et le mode récupération juste après et ce que je peux dire c'est que je n'ai pas eu de fatigue musculaire pendant la course (ni de crampes) et chose plus étonnante je n'ai eu aucune courbature après!

Petit reproche pour les cuisses il est conseillé d'utiliser les électrodes rectangulaires et le produit est fourni avec seulement 4 électrodes on ne peut donc faire qu'une seule cuisse à la fois et le programme dure 50min c'est donc assez long....(mais on peut acheter des électrodes supplémentaires)
Je suis assez convaincue par cette utilisation du produit de toute façon même les plus grands champions se servent de la récup' par électrostimulation, donc ça doit être bon!

Pour les programmes tonification, je vais tester sur mes abdos inexistants j'ai testé quelques séances de "raffermir" mais là je vais passer à la phase "remodeler" je vous donnerais les résultats après 10 séances et après 20 séances vous pourrez juger de l'efficacité!
Là encore pas question de poser les électrodes et de s'affaler dans le canap' en mangeant des chips, l'appareil alterne pendant 2 fois 10min des séquences de repos et des séances de contraction où il faut activement contracter le muscle pour que se soit efficace!

Pour les programmes soulagement de la douleur, l'appareil aide à la guérison de certains muscles, d'ailleurs vous avez peut être déjà fait de l'électrostimulation chez votre kiné, cela fonctionne pareil; par contre il faut faire attention avec ce mode, il vaut mieux avoir l'aval et le contrôle de son médecin.

Bref un produit très complet et convainquant, qui reste cher (mais comme toutes les autres marques du marché) mais qui est vite rentabilisé dans une famille de sportifs!

Le prix? 349€ et 10€ le lot d'électrodes supplémentaires
Où le trouver? ici
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire