29 juil. 2014

Salomon city trail

Tous les traileurs connaissent la marque Salomon, mais si la marque de "kiki ki kourt vite", Salomon pour moi était synonyme de montagnes de nature et de grands espaces....
Mais un nouveau type de trail a fait son apparition il y a quelques temps: le city trail, et donc forcément Salomon s'est positionné sur cette nouvelle discipline!
crédit photo: des bosses et des bulles


Tout d'abord avec une gamme de vêtement et de chaussures spécialement conçus pour la ville (que j'ai pu tester grâce à un partenariat avec la Runnosphère):
short avec cuissard intégré
T-shirt matière technique
veste coupe vent





Salomon X-scream (110€)

toute la gamme à retrouver ici
Le tout est très confortable, léger, aéré (faites attention les vêtements taillent un peu grand je trouve)


Ensuite par la création de community group, une façon bien sympa de découvrir une ville en trouvant un groupe de coureurs pour une sortie urbaine et ludique, des sessions sont organisées très régulièrement dans les grandes villes de France:
En partenariat avec un coach diplômé d’état (BE) vous avez la possibilité de vous faire accompagner lors d’une session gratuite et d’une durée d’environ une heure.
La première partie vous permet de faire connaissance avec le coach qui vous accueillera et qui vous fera essayer les chaussures disponibles les plus adaptées à votre morphologie et à votre niveau. Vous découvrirez ensuite les cardio-fréquencemètres Suunto mis à votre disposition. Si ce mot ne vous évoque rien, c’est l’occasion ou jamais de venir découvrir ces outils qui révolutionneront votre manière de vous entrainer ! Et pour découvrir une partie du matériel que vous allez pouvoir tester rendez-vous sur la page matériel.

La seconde partie de la session est la partie active qui vous permettra de vous défouler en compagnie du coach de votre magasin, chaussures aux pieds, au gré d’un parcours nature urbain dessiné pour l’occasion (voies cyclables, parcs publiques, escaliers, quais…) et adapté à votre niveau pour redécouvrir votre ville. Ce parcours sera l’occasion de découvrir le trail running et, grâce à des panneaux disséminés sur le parcours, en apprendre toujours plus sur l’entrainement, les étirements ou la meilleure manière de s’alimenter et de s’hydrater lorsque vous courrez dans le cadre du loisir ou de la compétition.
(source site Salomon)

et enfin par la création d'une application gratuite (disponible sur iphone et android) qui vous permet via votre smartphone de parcourir une ville en suivant un parcours qui vous fera découvrir les plus beau recoin et monuments du quartier que vous aurez sélectionné!
J'ai eu la chance avec Stéphanie de pouvoir vous préparer un petit circuit bien sympathique de 6km dans la jolie ville de Bourges! n'hésitez pas à le suivre et à me donner votre avis!
(le moins pour moi: pas dispo sur windows phone...)


la vidéo de présentation de l'application par la marque:

Avez vous déjà cette application? Qu'en pensez vous? et si non, pourquoi n'êtes vous pas tenté?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ça fait un moment que j'ai repéré ces sessions de city trail sur Nîmes ou Montpellier mais je n'ai pas encore trouvé le temps d'en suivre une...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu as le temps d'y aller n'hésites pas à venir nous raconter ton expérience :)

      Supprimer
  2. Tu les trouves comment, ces chaussures ? j'hésitais à m'en prendre une paire (ou l'autre modèle assez proche de cette gamme), pour marcher, en ville, ou sur chemins à peu près propres, où j'ai pas besoin de chaussures de rando ou de trail avec mégacrampons (pour l'instant j'utilise mes vieilles running mizuno mais elles commencent à faire franchement la gueule)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.casal-running.com/chaussures-trail-salomon-x-scream-h-jaune_103654-11-110-1-p.r.htm
      en solde en plus (jusqu'à ce soir)
      elles sont top pour ce que tu veux faire avec :)

      Supprimer
    2. T'as pas pu tester la x-tour en bonus ? :(
      Elles ont l'air plus légères ...
      Faudra que je trouve une boutique pour essayer, peut-etre au magasin d'usine de Corbeil ...

      Supprimer
  3. Perso je trouve ces chaussures trop légères. Pour avoir de bonnes sensations je préfère des chaussures un peu plus stable surtout en ville.

    RépondreSupprimer