24 juil. 2014

Bracelet Cardio Fréquencemètre MIO Link

Grace a un partenariat avec CASALRUNNING.COM j’ai pu tester le bracelet cardiofréquencemètre Mio Link, effectivement je vous avais déjà parlé de mes soucis avec les ceintures cardio, pour faire court….ça ne fonctionne pas sur moi ! au bout de quelques minutes j’ai le rythme cardiaque d’un bulot agonisant….

Du coup quand on m’a proposé de tester ce nouveau type de produit j’ai sauté sur l’occasion car j’étais très curieuse du résultat.

Comment ça fonctionne ?
Grâce à sa technologie par diodes LED, il vous permettra de détecter le volume de sang qui circule sous la peau et de déterminer votre fréquence cardiaque avec une grande précision.

En pratique ?
Le bracelet doit être bien positionné (juste au dessus de la bosse du poignet, pas dessus) et assez serré, comme le bracelet ne possède pas d’écran vous devez l’appairer avec une montre GPS (par système Ant+) ou à une application smartphone (par Bluetooth 4.0).

En courant la diode sur le dessus de la montre clignote en fonction des zones cardiaques que vous aurez paramétrée :
Mauve : <50% de FCM
Bleu <60%de FCM
Vert<70%de FCM
Jaune :<80%FCM
Rose :<90% de FCM
Rouge > 90% de FCM

Comme cela d’un seul coup d’œil vous savez où vous en êtes sans avoir le nez collé sur votre montre ou votre téléphone.
J’ai trouvé la mesure très précise, sans décrochage, je l’ai connectée avec mon bracelet vivofit et aucun soucis (même en portant l’un au poignet gauche et l’autre au poignet droit)
Sur une sortie « normale » on retrouve bien la dérive cardiaque « normale »

Pour vous donner une idée, la même sortie avec une ceinture cardio :

Le bracelet se recharge par USB via un module de connexion fourni avec .

Bref je suis conquise par ce produit , même si je ressemble au mister T des poignets quand je pars courir (bracelet Moi + bracelet vivofit + montre GPS ) !
On m'a demandé sur Facebook le soucis de ce genre d'appareil avec des manches longues serrées, pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de tester (c'est l'étéééééééé!) mais oui il faut que le bracelet soit en contact direct avec la peau donc il faut pouvoir le porter sous le vêtement et non pas par dessus.
Caractéristiques techniques :
Colori : noir/gris
Taille : 23cm attache par crochet + clips

Poids : 30g

Où le trouver ? sur CASALRUNNING.COM 

Le prix ? 99€ existe aussi en modèle montre cardiofréquencemètre  à 169.9€
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: