22 mai 2014

Test Julbo Tracks

Ça y’est le soleil est là !!! Enfin pas aujourd’hui mais bon on va faire tout comme !
Les beaux jours arrivent, les chemins s’offrent à vous pour votre footing de midi, vous n’avez oublié ni votre casquette, ni vos baskets (ni votre tenue, on est d’accord vous n’allez pas courir tout nu), vous commencez à trottiner avant de vous sentir gêné, vous continuez quand même et là…..c’est le drame vous vous prenez le lampadaire qui était pourtant juste devant vous (non non il ne s’est pas sauvagement jeté sur vous) mais courir les yeux fermés c’est pas bon !

Il vous manque….une paire de lunettes de soleil !

La débute une vraie galère si comme moi vous avez une petite tête de linotte, quand on a un petit visage c’est vraiment  pas facile de trouver de bonnes lunettes…

Pour cet été j’ai choisi des lunettes Julbo

La marque : En 1888, à morez, au coeur de la vallée de la lunetterie française, un Jurassien lance une marque qui ne s’appellera pas encore Julbo, mais presque… grâce au nom de son créateur : Jules baud. Il débute son activité par la création de lunettes optiques avec une seule idée en tête : l’innovation. Au début du 20e siècle, sur la demande de cristalliers chamoniards soucieux de protéger leurs yeux en montagne, il conçoit les premières lunettes "Cristalliers”, ce qui marque le début de l’optique solaire Julbo.
125 ans, ça passe vite quand on a toujours plein de rêves et d’idées dans la tête. Nourrie de son héritage Julbo veut marquer sa différence sur le marché eyewear par son esprit outdoor.

J’ai choisi la paire Lunettes julbo Tracks, car elles sont assez fines, très légère, confortables, avec un look très marqué sport quand même avec son absence de monture inférieure notamment.

Impossible de les faire glisser même en courant grâce des plaquettes nasales ventilés en silicone et des inserts en caoutchouc sur les branches.
Le gros point fort de ses lunettes de soleil c’est les verres ! (tant mieux me direz vous pour des lunettes !) Effectivement elles sont équipées de la technologie Zebra (et là plutôt que de faire un long discours je vous copie/colle les caractériques techniques comme ça en plus vous aurez même pas besoin de chercher ^^)
Le verre Julbo Zebra est un verre photochromique en polycarbonate dont la teinte de base oscille entre le jaune et le brun clair. En fonction de la luminosité de l'environnement dans lequel vous vous situez, ce verre s'assombrira ou au contraire s'éclaircira pour que vous puissiez profiter de lunettes parfaitement adaptées en toutes circonstances. Il est également équipé d'un traitement antibuée, fort appréciable pour la randonnée en hiver.

Caractéristiques du verre Julbo Zebra
  • Verre Photochromique
  • Teinte de base jaune - brune
  • Taux de lumière transmis : 7 - 51%
  • Catégorie 2 à 4

J’y connais pas grand-chose mais c’est super agréable  et en plus c’est quand même une bonne chose de protéger ces yeux ;)
Donc voilà moi je ne me prendrais pas de lampadaire cet été en courant les yeux ouverts , et vous ?


Vous pouvez bénéficier de 10% de promotion sur tout le site e-ben (casques, lunettes, masques)   grâce au code : basketsroses (hors articles en promo)
et je fais même pas trop grosse mouche!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Y'a pas photo, les spécialistes des lunettes sont Made In Jura! Bientôt le test des Ultra sur www.lolotrail.fr. en tout cas, bon choix Mary!

    RépondreSupprimer