Gamme sport de CTWell

Un peu de nutrition sportive aujourd’hui
lors de mes dernières sorties j'ai pu tester les produits de la gamme sport de CTWell


J'ai pu tester: la boisson isotonique goût citron vert:
formulé sous le contrôle de médecins nutritionnistes, fabriqué en France et garanti sans conservateurs, sans colorants artificiels, sans aspartame (arômes sucrés)

Objectifs produit
• Réhydratation rapide durant l’effort (apport de sodium, isotonicité).
• Recharge énergétique rapide et durable du fait de l’utilisation de trois glucides différents (glucose, saccharose et fructose).
• Éviter la déshydratation (tolérance aromatique).
• Protection des cellules (vitamines C et E : anti-oxydantes) et recharge en minéraux (potassium, phosphore, magnésium, calcium et sodium).


Mon avis: C'est la première boisson pour l'effort que je teste et que je peux utiliser sans la sous-doser car pas trop sucrée et pas du tout écœurante. Le goût citron vert n'est pas trop acide et vraiment bon!
J'ai couru toute mes sorties longues avant semi marathon et le semi-marathon de Paris avec et je pense continuer un bon bout de chemin avec ce produit!

Composition: cliquer sur l'image pour agrandir


Le prix: 17.90€ les 10 sachets-dose pour 500ml

Les barres de céréales Fruits Rouges

Savoureuse, croustillante et facile à emporter, cette barre protéinée réunit un parfait mélange de fruits rouges et une fine couche de chocolat blanc pour une pause gourmande à tout moment de la journée.


• Riche en fibres de soja : 8,7 g par barre 
 pour un effet «coupe-faim» 
• Garanti sans aspartame, sans conservateurs
 ni colorant artificiel

Mon avis: pour un encas d'avant course elles sont parfaites, bon goût, facile à digérer, un petit côté gourmand avec la couche de chocolat blanc! Par contre en course, je trouve ça long à mâcher et la quantité trop importante. Peut être pour des randos-course ou des ultras par exemple.

Composition: Cliquer pour agrandir 


Le prix: 40€ le pack de 15 barres de 40gr

La boisson de récupération goût pêche:


Active Régénération vous apporte une solution de récupération globale. Elle contribue activement à la réhydratation et à la recharge en énergie et en acides aminés de l’organisme, participe à la réparation des micro-lésions musculaires et à la réduction des risques de courbatures du lendemain. Enfin, elle est à PH neutre pour une meilleure tolérance.
Comme la boisson isotonique elle est formulé sous le contrôle de médecins nutritionnistes, fabriqué en France et garanti sans conservateurs, sans colorants artificiels, sans aspartame.
Objectifs produit

Participer à :
• la réparation de fibres musculaires ayant subi des micro-lésions
• la réduction du temps de fatigue suivant l’effort
• la réduction du risque de courbatures du lendemain


Mon avis: Le goût pêche est très frais et bon, la boisson se boit très bien à la fin d'une course, pou l'effet régénérant je ne saurais dire si cela fonctionne ou non, je n'ai pas eu de courbatures le lendemain du semi, alors est-ce dû à cette boisson, aux chaussettes de récup' ou au fait que j'étais pas à fond? impossible à dire (à part que si j'étais à fond!) alors autant croire que ces produits fonctionnent!

Composition: Cliquer pour agrandir
Le prix: 26€ les 10 sachets-dose pour 250ml

Ma conclusion: des produits très bons en goûts et à priori bien adaptés aux sportifs!
On trouve sur le site des packs sport 1 journée à 10€ pour ceux qui aimerait tester avant de se lancer pour de bon avec cette marque:
http://www.bio-sante-world.com/achat-pack-sport-1-journee-394703.html

Commentaires

  1. La barre est vraiment top: très peu de glucides pour pas mal de protéines. Justement je suis dans ma phase "à la recherche de la nouvelle barre" de protéine, je vais l'ajouter à ma liste.
    En plus, tu m'as fait envie avec "la couche de chocolat blanc très gourmande" *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais, elles coûtent quand même un bras et sont bourrées d'huile de palme. Les protéines de lait, on a fait mieux. Le maltitol est connu comme un excellent laxatif. Bref, bof bof ...

      Supprimer
    2. Pour l'huile de palme, vous ne devez pas aimer le nutella car il y en a aussi, l'huile de palme remplace les graisses animales qui composaient la plupart des produits avant.

      La protéine de lait, Le lait contient des glucides (c’est-à-dire le lactose) en quantités similaires à celles contenues dans de nombreuses boissons commerciales pour sportifs;
      Il contient des protéines de lactosérum et de la caséine, dans une proportion de 3:1, ce qui favorise une digestion et une absorption plus lentes, entraînant ainsi des élévations soutenues de la concentration des acides aminés dans le sang;
      Les protéines de lactosérum contiennent également une importante proportion d'acides aminés à chaîne ramifiée, qui jouent un rôle de premier plan dans le métabolisme musculaire et la synthèse protéique;
      Le lait possède de plus une forte concentration d'électrolytes, qui peuvent remplacer ceux naturellement perdus dans la sueur pendant l'exercice.

      Le maltitol, remplace le sucre.
      il a un pouvoir sucrant équivalent à 90% du saccharose.
      il n'a pas besoin d'insuline pour être métabolisé dans l'organisme, donc il est sans danger pour les diabétiques.

      Cordialement

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés