Boisson Frelon Détox

Dernièrement j'ai pu tester une boisson....étonnante!
Une boisson de la marque Frelon Detox

Pourquoi le frelon? rassurez vous pas de vrais morceaux d'insecte dedans!
l'histoire:
Cette histoire commence au Japon il y a plus de 30 ans, dans l’enceinte du Riken, l’un des instituts de recherche publique les plus respectés de l’archipel. Le professeur Takashi Abe y entreprend en laboratoire ses premières recherches sur une énigme du monde animal : le grand frelon d’Asie – suzume bâchi en japonais, Vespa Mandarinia dans la terminologie zoologique officielle.
Comment cet insecte étonnant parvient-il à accomplir des performances réellement exceptionnelles compte tenu de sa taille, comme de parcourir jusqu’à 100 kilomètres en 24 heures dans des environnements extrêmes, très froids (dans les montagnes du Tibet) ou très chauds (dans le sud-est asiatique) ?
Naoko Takahashi, une légende du marathon au Japon, prétend d’ailleurs que des extraits de ce « jus de frelon » l’auraient aidée à remporter une médaille d’or olympique et à être la première femme de l’histoire à descendre sous les 2h 20mn sur cette distance.
 Nos propres travaux, menés en collaboration avec un laboratoire agréé par le Ministère de la Recherche, nous ont permis de sélectionner les principes actifs à l’origine de l’énergie naturelle du Frelon et de les regrouper au sein d’une boisson aisément et rapidement assimilable par l’homme.Voilà comment est né Frelon Detox.
l'histoire complète à lire ici

les principes actifs:
  • Thé Vert108196236
  • Huile essentielle de citron qui possède des propriétés toniques circulatoires pour améliorer le retour veineux vers les émonctoires (le foie, les reins, les intestins…) et accélérer l’évacuation des toxines
  • Vitamines C, B1, B6, B9 et B12 , qui interviennent pour améliorer l’assimilation des acides aminés. Elles optimisent la récupération et fournissent une énergie durable.
  • Proline  participe essentiellement à la synthèse du collagène. Une protéine essentielle à la formation du tissu conjonctif de la peau.
  • Glycine est précurseur du glutathion (composé Antioxydant qui participe à la réduction des radicaux libres).
  • Acides aminés essentiels, B.C.A.A (Leucine, Isoleucine et Valine). Ils ne peuvent pas êtres synthétisés par l’organisme et doivent donc êtres apportés par l’alimentation. Ils stimulent le métabolisme et sont indispensables aux échanges énergétiques. Ils nourrissent les muscles, les renforcent et améliorent ainsi le rapport graisse/muscle. Ils augmentent l’endurance aux efforts physiques, apportent une énergie significative, accélèrent la récupération en rééquilibrant la balance azotée et diminuent la formation d’acide lactique (la toxine du sportif) responsable des courbatures après l’entraînement. Ils renforcent le corps, facilitent également la vivacité d’esprit (cerveau supérieur) et préviennent l’apparition de la fatigue centrale.
Mon avis: 
Le goût citron est TRES présent (normal pour une boisson goût citron me direz-vous) mais les plus réticents à l'acidité n'aimeront pas, moi ça tombe bien j'adore!
Il s'agit d'une boisson gazeuse très agréable à boire (très frais) mais pour le côté detox je ne peux pas vous dire si cela fonctionne ou non!
Personnellement j'en boirais de temps en temps car j'ai aimé ce goût que je n'ai jamais trouvé ailleurs!

Les points à noter:
*FRELON DETOX a été développé en collaboration avec des médecins du sport.
*100% Made in France (à lire ici)
*Frelon Detox est la boisson officielle de la Fédération d’ Athlétisme. 
*Sans sucre, sans aspartame, sans colorant


*un petit défaut: le packaging fait trop penser à une boisson énergisante (que je fuis à grandes foulées)

Où les trouver? ici
Le prix? 23€ les 12 canettes

Commentaires

  1. Miam ça donne envie un gout de citron frais avec des bulles. Tu as la composition au dos de la canette pour connaitre les glucides?

    RépondreSupprimer
  2. alors après avoir lu ton papier, je me suis précipitée au Monop du coin et je l'ai trouvée, la liqueur de frelon!
    1.25 la canette ici (Limoges).
    j'ai gouté, c'est tres agreable, faut aimer le gout d'agrume evidemment, mais perso, j'ai trouvé ça tres bon. un peu sucré au goût.
    par contre, à éviter avant de courir... c'est gazeux déjà, et pis, le citron/orange n'est pas super digeste... mais sinon, oui, c'est tres original et pas mal du tout.
    merci du tuyau.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve la canette vraiment sympas avec le frelon en guise de logo c'est top. Je vais arriver dans ma salle de sport la teste de buch devant ceux qui ont leurs canettes de Red Bull ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Camille
      merci pour les commentaires mais ça serait sympa d'arrêter de se faire de la pub c'est le troisième commentaire avec ce lien vers la salle de sport trucmuche, c'est aussi le dernier contenant ce lien que je publierai, merci beaucoup

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés