Montre sport Timex chez Time Performer

Aujourd'hui je vais vous présenter la T5K753 un nom barbare pour une montre de sport féminine (même si elle est qualifiée de mixte on y revient plus loin). J'ai pu la tester grâce au site Time-Performer.com qui propose un grand nombre de montres sport à des prix sympa.



Vous pourrez aussi trouver toutes sortes de montre pour tous les goûts et pour tous les styles sur ce site et suivre toute l'actualité du monde des montres via leur blog très complet (je viens de repérer la VEA Sport via ce blog elle à l'air très très intéressante!)

Pour en revenir à la T5K753, il s'agit en fait d'une montre de chez Timex:



Quand on voit la première fois la montre il a deux choses qui sautent aux yeux le "GPS" et le "Ironman triathlon" alors attention quand à ces 2 termes: 
*GPS: la montre vous détecte effectivement par GPS mais la connectique fournie avec la montre ne sert qu'à la recharger, il n'existe pas de plate forme pour exporter les données et de par ce fait les analyser.
*Ironman triathlon: il s'agit là d'une appelation générique, une association entre Timex et la marque Ironman mais cette montre n'est pas étanche ou très peu.
5 atm : La montre peut être mouillée accidentellement, mais ne doit pas être immergée . Une douche ou un bain en portant la montre est déconseillé à cause des différences de température.
Donc n'allez pas nager avec :)

Sinon après avoir sorti le manuel pour comprendre le fonctionnement (elle n'est pas hyper intuitive au tout début, quand on a compris le fonctionnement c'est plus clair) la montre est assez complète (voir les caractéristiques sur le site: ici )

En pratique je l'ai trouvée agréable à porter et très précise au niveau du GPS, le fait de pouvoir revoir dès la fin de la séance le détail kilomètre par kilomètre est très intéressant.
En vraie fille, j'ai aimé le look girly de cette montre qui ne fait pas mastoc même sur mes tous petits poignets! Bon Mr n'est pas très convaincu pour ce look mixte (mais il y connait rien à la mode) mais pour pas qu'il boude cette montre existe aussi en noir!
Je l'ai testée sur plusieurs sorties que ce soit en ville ou au milieu de nulle part (désolée Steph' j'ai pas voulu dire que Charost est au milieu de nulle part....) et aucune perte de signal même sous une pluie battante (la montre sous l'imper donc)!
A 100m près j'ai trouvé la même chose qu'avec ma montre sport habituelle et exactement la même chose qu'avec l'appli Nike +. (même si on se moque de moi quand je cours avec 2 montres plus une appli running le même jour!)
Watch girl on the run!
On peut enregistrer 30 entraînements (ayant chacun jusqu'à 100 temps de passage) c'est donc un super point, il me manque vraiment juste le côté geek de la connexion informatique.
On peut programmer des séances complexes pour les fractionnés par exemple (10min d'échauffement, 10 fois 30"30", 10 min de repos, par exemple), je n'ai pas testé cette fonction n'ayant pour l'instant pas le feu vert médical pour refaire du fractionné.
Un petit point dont je voulais vous parler mais pas capital non plus: la lisibilité sans lunette en courant est très limitée pour moi (mais c'est tellement subjectif que mon avis ne va pas trop vous avancer!)
la pince pour recharger la montre
le gros point fort de cette montre: le prix!! 99€ pour une montre sport de cette qualité c'est vraiment top!

Je la conseille donc fortement à ceux et celle qui ne veulent pas se prendre la tête avec un ordi pour leur séance sport, et qui n'ont pas envie de dépenser une fortune dans une montre running!
Une petite vidéo de présentation:

Et si cette montre était à gagner, ça vous plairait???? restez connectés dans les prochaines semaines :)

Commentaires

  1. Une montre "Triathlon Ironman" pas étanche, un ergonomie pas du tout intuitive, l'impossibilité d'avoir accès à ses données via une plateforme web, pas de cardio...
    99€ pour cette montre, je la trouve chère. Il y a des applications smartphone gratuites qui fournissent plus d'info. Pas du tout convaincu pour l'avoir testée également.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu cette montre à Noel et je la trouve assez bien.
    Mais je n'ai pas encore réussi a programmer les sceances comme tu le dis, je ne savais pas que c'était possible, il va falloir que je me repenche sur le mode d'emploi.....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés